Sous la référence ROCO 52635, voici un autorail série 798/998 en version digitale sonore pour système 2 rails courant continu, en livrée bordeaux de la DB, à l'échelle HO 1/87ème.
Caractéristiques de l'autorail :
- Modèle avec aménagement intérieur.
- Boitier d'attelage selon norme NEM 362 avec cinématique d'attelage courte.
- 2 Essieux motorisés.
- Trois feux avant et deux feux de fin de convoi inversées en fonction du sens de la marche.
- Lumière intérieur de série.
- Décodeur numérique selon norme NEM 652, de type MX645R.
Un peu d'histoire :
À partir de 1955, plus de 300 autorails bimoteurs ont été en service pour le transport de voyageurs sur les lignes secondaires, ainsi que presque le même nombre de voitures pilote et intermédiaires, qui de l'extérieur ne diffèrent guère des automotrices. Ils atteignaient une vitesse de pointe de 90 km/h et avaient une puissance de 2 x 110 kW.
Fabricant Roco,
La marque de modélisme ferroviaire originaire d'Autriche, Roco à été fondé en 1960 par Heinz Rössler. Ce fabricant est spécialisé dans la conception de produits issus du modélisme ferroviaire.
Roco produit tout type de matériels ferroviaires (wagons, voitures, motrices) issus des différentes époques (I, II, III, IV, V ou encore VI). De manière général, le fabricant conçoit des produits sous diverses échelles telles que : HO : 1/87ème ; N : 1/160ème et TT : 1/120ème.
La marque se caractérise par leurs sens du détail, et la robustesse de leurs produits, qui sont conçut à partir de matériaux métalliques. Leur produit se rapproche au plus près de la réalité, et propose pour certains (les modèles en Digitales Sound) des effets sonores très bien retranscrits.
La marque propose également des accessoires ferroviaires (pièces détachées, bandages, attelages..) et des modules digitaux (contrôleur analogique, centrale digitale, Télécommande digitale..).