Sous la référence ESU 31423, découvrez le Locotracteur diesel V60 à l'échelle HO 1/87ème, digital sound & fumigène !
Quelles options digitales propose-t-elle ?
- Locotracteur V60 équipé d'un décodeur ESU LokSound 5 pour le fonctionnement DCC, Motorola, M4 et SelecTrix. Comprend une interface digitale pour véhicule ferroviaire avec 21 pôles.
- Découvrez 31 fonctionnalités sonores et digitales émises depuis un double haut-parleur offrant une grande capsule sonore.
- Enregistrement des fonctions automatique depuis la station de commande RailComPlus ou mfx.
- Condensateur de stockage PowerPack pour une alimentation sans interruption.
- Modèle équipée d'un aménagement intérieur (cabine de conduite).
- Salle des machines pouvant être éclairée en mode numérique.
- Éclairage LED fonctionnel au niveau des feux (réversibles selon le sens de circulation) et de la cabine de conduite.
- Nouvelle fonction "train lourd" où les temps d'accélération et de décélération sont doublés et le moteur fonctionne avec des régimes plus élevées.
- Électronique universelle avec capteur central enfichable.
- Éclairage de manœuvre, du poste de conduite, du sous-châssis et du panneau commutable séparément.
Qu'en est il du mécanisme ?
- Moteur à induit en forme de cloche avec masse d'inertie. Motrice avec bandage d'adhérence et 2 essieux. Comprend également un condensateur tampon et un embrayage interne à commande numérique.
- Accouplement NEM 362 pouvant être contrôlé en mode numérique.
- Générateur de fumée installé de série et synchronisé avec le son de la motrice (une pipette pour remplir le générateur de fumée est incluse).
- Nouveau générateur de fumée qui fournit une plus grande capacité de gaz d'échappement.
- Patin fourni pour une utilisation sur un réseau miniature alimenté en courant alternatif 3 rails ou continu 2 rails.
- Composants mécaniques entièrement repensés pour ce modèle (boîte de vitesse, moteur, carrosserie, capteur central, générateur de fumée, éclairage, coupleur numérique, haut-parleur..)
Quels sont les aspects esthétiques ?
- Châssis & carrosserie en métal.
- Grille de ventilation ajourée sur l'avant.
- Poignées robustes avec filigranes en métal et en plastique.
- Cabine de conduite multicolore avec une figurine représentant un ingénieur.
- Inserts de phares bénéficiant de gravures verticales, correspondant aux lanternes standard DB.
Pour la petite histoire :
Ce locotracteur diesel V60 dotée d'une livre rouge, a été mis en service par la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bundesbahn (DB) pendant l'époque IV (1987).
À partir de 1956, la DB a commencé à acquérir des locomotives de manœuvre V60 à 3 essieux, dans le but de moderniser ses opérations de manœuvre. Ces machines pouvaient atteindre une vitesse maximale de 60 km/h en train de grande ligne, qui correspondait à la vitesse courante des trains de marchandises de longue distance.