Sous la référence LIMA HL1752, voici un jolie coffret 4 éléments TGV ICE 1 (série 401) des chemins de fers allemand - DB / AG -, en livrée blanc et liseré rouge, à l'échelle HO 1/87ème.
- Ce pack ferroviaire inclut 1 motrice, 1 fausse motrice et 2 voitures intermédiaire de l'époque IV / V.
- La motrice est équipée d'une interface électrique 21 broches.
- Les attelages bénéficient d'une cinématique court NEM 362.
- Retrouvez un éclairage LED à 3 feux avant et 2 feux de fin de convoi réversibles.
- Un moteur à 5 pôles a été installé au sein du TGV ICE 1.
Présentation du fabricant LIMA :
C'est vers 1965 que Lima commence la fabrication de trains jouets à base de matière plastique imitant en cela le constructeur français Jouef: le but est de produire des modèles à l'échelle H0 proposés à un prix compétitif. Très rapidement la firme multiplie les modèles spécifiques à différents réseaux européens, américains et même australiens.
En 1970, le catalogue est beaucoup plus important que celui de Jouef. Le parc français est assez bien représenté: la rame RGP "Lézard vert" est en particulier fort bien accueillie par les amateurs français malgré une motorisation discutable.
En 1972, des productions aux échelles 0 et N sont lancées. En 0, le parc français sera représenté par une BB 67000. Cette production sera arrêtée rapidement alors que l'échelle N voit son catalogue s'étendre de façon comparable à celui de l'échelle H0 traditionnelle.
Jusqu'en 1985, la motorisation reste le point faible de cette marque. Après 1985, LIMA passe à une motorisation centrale qui, avec cardan et descente de pignons entrainera tous les essieux de chaque locomotive. Sortent alors des modèles dont la rame quadritension RAe des CFF (Suisse), la rame inox de banlieue de la SNCF, etc. LIMA sera rachetée en 2004 par Hornby.