Sous la référence TRIX 25771, voici une locomotive électrique E71.1, en livrée verte, échelle HO 1/87ème.
Caractéristiques de la locomotive :
- Refonte complète.
- Design métallique avec filigrane.
- Nombreux détails appliqués, tels qu'un refroidisseur externe pour l'huile de transformateur.
- Éclairage de cabine pouvant être commutable en mode numérique.
- Décodeur numérique avec fonctions de commande et fonctions sonores étendues.
Pour aller plus loin :
- Propulsion régulée à haut rendement avec volant d'inertie, installation centrale. Entraînement par cardan sur les deux essieux de chaque bogie, avec pneus de traction.
-Les phares doubles et les feux de position rouges doubles changent avec le sens de la marche, fonctionneront en fonctionnement conventionnel et peuvent être contrôlés numériquement. Les phares des extrémités 2 et 1 de la locomotive peuvent être éteints numériquement séparément. Si les phares sont éteints des deux côtés de la locomotive, les feux de manœuvre fonctionnent des deux côtés. L'éclairage de la cabine du conducteur peut être contrôlé séparément et numériquement. Éclairage par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouge sans entretien.
- Guidon attaché et réplique de la cabine du conducteur. Les deux châssis d'entraînement sont reliés l'un à l'autre par une biellette. Les flexibles de frein amovibles et les imitations d'embrayage à vis sont inclus séparément.
Un peu d'histoire :
A partir de 1929, la E 71 26 enrichit le petit réseau électrique badois de la Wiesenbahn et de la Wehratalbahn entre Bâle via Schopfheim et Zell ou Bad Säckingen comme le "fer" badois. Mise en service en 1920 sous le nom d'EG 526, elle faisait partie du premier achat en série de locomotives électriques pour trains de marchandises par les chemins de fer prussiens. La série se caractérise par un concept moderne à l'époque, avec deux bogies moteurs à transmission par arbre intermédiaire. Initialement, les locomotives étaient utilisées dans le réseau central allemand au RBD Halle. Dès 1929, notre prototype E 71 26 arrivait au Bw Basel bad. station et y était utilisé devant les trains de voyageurs et de marchandises. Elle est restée dans le sud de l'Allemagne jusqu'à son envoi le 2 juin 1957.
Présentation de la marque Trix :
Le fabricant Trix conçoit des trains miniatures sous l'échelle HO : 1/87ème. Ces matériels roulant sont réputés pour leur robustesse et leur sens du détail se rapprochant au plus près des modèles originaux. Trix produit essentiellement des motrices sous un système d'exploitation courant continu, appelé "2 rails". Mais la plupart de leur produits sont également conçus sous un système alternatif "3 rails" par le fabricant Marklin.