Ce modèle réduit est une reproduction à l'échelle HO d'une locomotive diesel-électrique Euro 4000 aux couleurs d'Alpha Trains et louée à Ibercargo Rail. Il est proposé par Sudexpress sous la référence 503721.
La locomotive diesel-électrique Euro 4000 est une locomotive de fret produite par Stadler Rail Valencia, une entreprise suisse spécialisée dans la construction de matériel ferroviaire, après le rachat de Vossloh en 2016. La Euro 4000 est conçue pour fournir une traction puissante et efficace pour les opérations de fret sur les réseaux ferroviaires. La locomotive Euro 4000 utilise à la fois un moteur diesel et une traction électrique. Elle est équipée d'un moteur diesel qui alimente un générateur électrique pour produire l'électricité nécessaire à la propulsion. Cela permet à la locomotive de fonctionner de manière autonome sur des sections non électrifiées du réseau ferroviaire. Lorsqu'elle est connectée à des lignes électrifiées, la locomotive peut également tirer profit de l'alimentation électrique externe, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions. La Euro 4000 est une locomotive polyvalente, capable de tracter des trains de marchandises sur des terrains variés, y compris des sections en pente ou des voies difficiles d'accès. Elle offre une puissance élevée, une bonne adhérence et une excellente capacité de freinage, assurant ainsi des performances fiables et sécuritaires.
Esthétique
- Châssis métallique et corps en plastique injecté de haute qualité
Caractéristiques techniques
- Tampons à ressort : oui
- Longueur hors tampon : 265 mm
- Rayon minimal d'inscription en courbe : 358 mm
- Masse d'inertie : oui
- Boîtier d'attelage : NEM 362 avec cinématique d'attelage court
- Eclairage frontal : trois feux avant et deux feux de fin de convoi
- inversion en fonction du sens de marche : oui
- Digitalisable : oui
- Prise décodeur : 21 broches