Explorez l'élégance du modélisme ferroviaire avec le wagon bâché Shimmers 723 de PIKO, référence 97132, au réalisme exceptionnel à l'échelle HO 1/87.
Ajoutez une touche distinctive à votre réseau ferroviaire avec ce wagon bâché Shimmers 723.
Les caractéristiques du modèle réduit PIKO 97132 :
- Échelle : HO 1/87.
- Compagnie ferroviaire : SNCF.
- Époque : V.
- Système d'exploitation : DC / 2 Rails / Courant continu.
- Livrée : Marron.
- Rayon de courbe minimum : 360 mm.
- Attelage : NEM.
- Crochets : Boucles.
- Bogies : Oui.
- Bobine de coil : Oui.
Une petite touche d'histoire :
Fret SNCF, une entreprise ferroviaire française, opère en tant que filiale de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), faisant partie intégrante de Rail Logistics Europe, le pôle fret et logistique ferroviaire du groupe SNCF.
Jusqu'au 31 décembre 2019, Fret SNCF constituait une entité relevant du statut d'établissement public à caractère industriel et commercial au sein de la SNCF. Auparavant, cette activité était désignée sous le nom de SNCF Marchandises.
Dans le domaine de la sidérurgie, le terme "coil" (mot anglais) désigne une bobine de tôle produite par laminage à chaud. Parfois, il est également utilisé pour faire référence aux tôles laminées à froid, bien que dans ce contexte, le terme "bobine" soit plus fréquemment employé.
Dérivées du laminage à chaud, les coils représentent un demi-produit pour l'industrie sidérurgique, provenant eux-mêmes des brames. Ces coils ont généralement un poids moyen de 12 tonnes, mais peuvent dépasser les 25 tonnes, avec une largeur variant de 1 250 à 2 000 mm. L'épaisseur de la tôle bobinée oscille entre 2 et 6 mm. L'usage de grosses bobines dans l'industrie de la transformation est motivé par des considérations de manutention, de temps d'installation et de réglage. Les sidérurgistes cherchent généralement à laminer le plus fin possible pour améliorer la valeur ajoutée de leur produit et, si possible, éviter l'étape suivante du laminage à froid.