FAQ

Quel est le délai de livraison d'une commande ?

Pour la livraison d'un produit indiqué “En stock” il faut compter en général un
délai de 48h après expédition.
L'expédition d'un produit “En stock” se fait dans la journée si vous passez
commande avant midi. Elle se fera le lendemain (du Lundi au Vendredi, hors jours
fériés) si vous commandez l'après-midi.
Si votre commande contient des produits indiqués “En réservation”, la date de
livraison exacte ne peut être communiquée.
Dans tous les

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Vous êtes informé par mail de l’envoi de votre commande, ce mail contient
également le numéro de suivi de votre colis.
Si vous constatez quelque chose d'anormal, nous vous invitons à contacter notre
service client qui se chargera d'engager les démarches auprès du transporteur.

J'ai reçu un produit endommagé !

Il est impératif de contrôler l'état de son colis et de son produit lors de sa
livraison. Il est possible d'émettre une réserve auprès du transporteur si
l'emballage présente un défaut et même de refuser le colis si celui-ci est
endommagé.
En cas de soucis, nous vous invitons à contacter notre service client.

Puis-je récupérer ma commande sur place ?

Si vous souhaitez récupérer votre commande dans nos locaux il vous suffit de
choisir la livraison “Service de retrait de commandes Jura Modélisme” lors du
passage de votre commande. Une fois la commande payée, elle sera disponible
dès le lendemain dans nos locaux.

Quel est le montant minimum de commande pour la livraison gratuite ?

Dès 199 € de commande vous profitez de la livraison gratuite à domicile en
France Métropolitaine.

Où trouver ma facture ?

Une fois votre commande passée et payée, vous recevez un email de
confirmation contenant votre facture.
Vous pouvez aussi consulter et télécharger votre facture depuis votre espace
client.
La facture sera également présente dans votre colis.

Quel est le délai de rétractation d'une commande ?

Le délai de rétractation est de 15 jours à compter de la réception de la
commande.
IMPORTANT : Pour effectuer un retour, il est obligatoire d’avoir préalablement
pris contact avec notre Service Clients via notre formulaire de contact ou mail,
nous pourrons alors vous transmettre tous les documents et informations
nécessaires pour le retour des produits.

Comment retourner une commande ?

Contactez notre service client via le formulaire dédié ou par mail, en indiquant la
référence de commande.
Nous vous transmettrons alors la marche à suivre et les documents nécessaires
pour le retour du produit.
IMPORTANT : Pour effectuer un retour, il est obligatoire d’avoir préalablement
pris contact avec notre Service Clients via notre formulaire de contact ou mail,
nous pourrons alors vous transmettre tous les documents et informations
nécessaires pour le retour des produits.

Que faire si mon produit est en panne ?

Contactez notre service client via le formulaire dédié ou par mail, en indiquant la
référence de commande, le produit concerné, et en décrivant le problème
rencontré.
Nous vous transmettrons alors la marche à suivre et les documents nécessaires
pour le retour du produit en SAV.
IMPORTANT : Pour effectuer un retour, il est obligatoire d’avoir préalablement
pris contact avec notre Service Clients via notre formulaire de contact ou mail,
nous pourrons alors vous transmettre tous les documents et informations
nécessaires pour le retour des produits.

Dois-je payer des frais lors d'une rétractation de commande ?

Dans le cadre d’une rétractation, les frais de retour restent à votre charge.
IMPORTANT : Pour effectuer un retour, il est obligatoire d’avoir préalablement
pris contact avec notre Service Clients via notre formulaire de contact ou mail,
nous pourrons alors vous transmettre tous les documents et informations
nécessaires pour le retour des produits.

Puis-je annuler une commande non expédiée ?

Pour cela, nous vous invitons à contacter notre service client, qui pourra
procéder à l’annulation.
Une fois expédiée, il nous est impossible d'annuler la commande.

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Le paiement d’un produit sur le Site peut s’effectuer:
? Par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) directement sur le site lors du
passage de la commande, en suivant les indications précises puis en payant
par le site de transaction sécurisé.
? Par le service de paiements en plusieurs fois Alma lors du passage de la
commande, en suivant les indications précises puis en payant par le site de
transaction sécurisé ALMA.
? Par le service de paiement sécurisé Paypal lors du passage de la
commande, en suivant les indications précises puis en payant par le site de
transaction sécurisé PAYPAL.
? Par chèque bancaire lors du passage de la commande et en choisissant le
paiement par chèque en 1 fois ou en plusieurs fois, selon le montant de la
commande. Votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au-delà
de ce délai, sans réception de votre chèque, la commande sera annulée. La
commande ne sera traitée qu'à réception de votre chèque et après
validation. Votre chèque est encaissé à la réception de votre courrier.

Vous avez la possibilité de régler par chèque en 2 fois sans frais à partir de 100
euros, 3 fois sans frais à partir de 150 euros, 4 fois sans frais à partir de 300
euros, 5 fois sans frais à partir de 500 euros ou en 6 fois sans frais à partir de
900 euros. Ces facilités de paiement ne sont valables que pour les paiements par
chèque. Le premier encaissement est effectué à réception de votre courrier et
les autres entre le 1er et le 10 des mois suivants.
Pour toute commande avant le 25 du mois, le 2ème chèque est encaissé entre le
1er et le 10 du mois qui suit. Après le 25 du mois et jusqu'à la fin du mois, le
2ème chèque est encaissé entre le 1er et le 10 du 2ème mois suivant.
Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro
de votre commande ainsi que vos coordonnées complètes.
? Par virement bancaire lors du passage de la commande et en choisissant le
paiement par virement bancaire. Le virement devra être effectué aux
coordonnées ci dessous:
? IBAN : FR76 3008 7331 8200 0202 5550 233 BIC : CMCIFRPP
Votre commande est alors réservée pendant 14 jours. Au-delà de ce délai, sans
réception de votre chèque virement, la commande sera annulée.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Pour vous permettre d'acheter nos produits en toute tranquillité et sans crainte
de diffusion de vos données personnelles, nous ne proposons que des moyens de
paiement électroniques approuvés et hautement sécurisés.
Nous ne conservons aucune information de paiement dans nos bases de données.
Vos informations personnelles (numéro de carte, date d'expiration,
cryptogramme, ...) sont directement transmises, de manière sécurisée, à
l'établissement bancaire chargé de valider votre paiement.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Pour utiliser un code promo, ajoutez le ou les produits éligibles dans votre
panier, puis rendez-vous sur la page récapitulative du panier.
Repérez le champ "CODE PROMO" et cliquez dessus afin de pouvoir indiquer
votre code de réduction.
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Appliquer le code promo" pour
profiter de votre promotion !

Comment utiliser un avoir ?

Pour utiliser votre code “avoir”, ajoutez le ou les produits éligibles dans votre
panier, puis rendez-vous sur la page récapitulative du panier.
Repérez le champ "CODE AVOIR" et cliquez dessus afin de pouvoir indiquer
votre code de réduction, et validez.

Réservations

Produits en réservation dans la boutique de Jura Modélisme.
Jura Modélisme vous propose de réserver des produits annoncés par les
fabricants de modèles réduits. Que ce soit une locomotive, un coffret de voiture
voyageur ou des wagons de marchandises, la réservation est le seul moyen d’être
sûr d’acquérir votre bien.
Comment fonctionne notre système de réservation ?

? · Créez une commande comprenant les produits en réservation.
? · Suivez le processus habituel de la commande et payez votre commande
avec le mode de paiement de votre choix.
? · Dès que nous recevons la marchandise, nous vous expédions votre
commande.
? Notes importantes :
? · Le montant total de votre commande sera débité.
? · Si vous avez opté pour un paiement par chèque(s), les chèques seront
encaissés.
? · Une commande de produit en Réservation non payée ne sera pas prise en
compte.
? · En cas de fluctuation de prix, les prix auxquels les produits ont été
réservés seront garantis.