Ce coffret de trois voitures voyageurs est composé d'une voiture-restaurant Pistoiesi type 1925R, d'une voiture de première classe type UIC-Y avec climatisation Galileo et d'une voiture de deuxième classe type UIC-X 1968 de la Ferrovie dello Stato Italiane (FS). Il est proposé par ACME sous la référence 55228.
La voiture-restaurant Pistoiesi en livrée CIWL (n°61 83 88-80 811-4)
La voiture-restaurant Pistoiesi de type 1925R fait référence à une ancienne voiture-restaurant italienne utilisée dans les chemins de fer italiens pour offrir des repas et des services de restauration aux passagers pendant leur voyage en train. La voiture-restaurant Pistoiesi était fabriquée par la société italienne Pistoiesi, spécialisée dans la construction de matériel ferroviaire. Elle était basée sur un modèle spécifique, connu sous le nom de 1925R, qui était une version améliorée des voitures-restaurant précédentes. Ces voitures étaient généralement attelées à des trains longue distance et offraient une expérience de voyage luxueuse avec des repas de qualité servis à bord.
La voiture de première classe de type UIC-Y (n°50 83 19-78 417-1 Az)
La voiture de première classe de type UIC-Y avec climatisation Galileo fait référence à un type spécifique de voiture de chemin de fer utilisé dans les chemins de fer européens, notamment en Italie. Ce type de voiture est conçu pour offrir un niveau de confort élevé aux passagers de première classe, avec des équipements modernes tels que la climatisation. La désignation "UIC-Y" se réfère à la classification établie par l'Union internationale des chemins de fer (UIC) pour les voitures de chemin de fer utilisées en Europe. Ces voitures répondent à certaines normes et spécifications techniques pour assurer leur compatibilité et leur interopérabilité sur les réseaux ferroviaires européens.
La voiture de deuxième classe de type UIC-X 1968 (n°51 83 22-70 140-1 Bz)
La voiture de deuxième classe de type UIC-X fait référence à un type spécifique de voiture de chemin de fer utilisé en Italie. La désignation "UIC-X" se réfère à la classification établie par l'Union internationale des chemins de fer (UIC) pour les voitures de chemin de fer. Les voitures de deuxième classe de type UIC-X 1968 ont été introduites dans les années 1960 et étaient largement utilisées sur les réseaux ferroviaires européens. Elles étaient conçues pour offrir un niveau de confort décent aux passagers de deuxième classe, avec des aménagements intérieurs adaptés. Elles étaient équipées de systèmes de chauffage pour les voyages pendant les saisons froides. Cependant, elles n'étaient pas dotées de la climatisation, contrairement aux voitures de première classe plus modernes.
Caractéristiques techniques
- Etat de service : 1971 - 1972
- Aménagement intérieur : oui
- Longueur : 865 mm