Modèles réduits :
Ensemble de wagons-citernes à deux essieux finement détaillés, chacun présentant des numéros d'immatriculation, des dépôts d'affectation et des propriétaires différents. Le set comprend quatre wagons équipés d'un frein à main avec plate-forme de serre-frein sans guérite et deux wagons avec frein à main, plate-forme et guérite de serre-frein.
Les châssis sont détaillés avec des cadres ajourés et une reproduction précise des manivelles de frein à main, dispositifs de freinage et tuyaux de vidange rapportés. Les modèles sont équipés d'une plate-forme de travail avec échelle d'accès et d'une plate-forme de serre-frein ajoutée, avec ou sans guérite de frein rapportée.
Ils disposent d'attelages courts à élongation variable pour plus de réalisme. Chaque wagon est emballé individuellement dans un carton étiqueté.
- Longueur approximative de chaque wagon : 10,1 cm.
- Essieux compatibles pour courant alternatif : réf. E700150.
Modèles réels :
Reproduction de six wagons-citernes différents à deux essieux avec des citernes rivetées d'une capacité de 19,2 m³, utilisés par la DB entre 1950 et 1959. Quatre d'entre eux sont sans guérite de frein et deux avec guérite de frein. Le set comprend un wagon-citerne BP, un wagon-citerne DEA, un wagon-citerne HOBUM, un wagon-citerne EVA, un wagon-citerne BOLTE et un wagon-citerne de service de la DB.
Informations complémentaires :
- Nouvelle construction basée sur les dessins de l'association des wagons des chemins de fer allemands (DWV).
- Disponibles avec six numéros d'immatriculation différents et des dépôts d'affectation variés.
- Un wagon complémentaire est proposé dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 00719.