Caractéristiques :
Tension de fonctionnement : 5-27V
Mode DCC avec 14/28/128 crans de vitesse
Adresse locomotive courte et longue
Reconnaissance automatique du mode de fonctionnement
Fonctionne en version analogique courant continu uniquement
Accepte la programmation DCC uniquement
Accepte le tronçon de freinage DC, Roco
Accepte le mode de freinage Lenz ABC
Mode manoeuvre, temporisation démarrage/freinage commutable
Prêt pour RailCom
Intensité moteur admise en permanence 1,5A
Compensation de charge 5ème génération, protection contre les surcharges 20/40kHz
Nombre de sortie : 4
Intensité admise aux sorties de fonction : 250mA
Intensité totale des sorties : 500mA
Accepte le Power Pack en option
Dimensions : 21,3 x 15,5 x 5,5 mm
Garantie : 24 mois à compter de la date d'achat
Non pris en charge par la garantie : Utilisation, transformation ou modification du décodeur non prévue dans le mode d'emploi ESU (Version française à télécharger ou nous demander) comme par exemple souder un composant directement sur le décodeur, retirer la gaine de protection,etc...
Les + du Lokpilot 5 :
Le LokPilot 5 DCC est le "frère jumeau" du LokPilot 5. Les deux partagent presque toutes les caractéristiques, cependant, le LokPilot 5 DCC est un décodeur DCC pur et ne peut pas être utilisé sur des systèmes AC analogiques. Ce manque de flexibilité s'accompagne d'un prix moins cher.
Les décodeurs LokPilot 5 sont proposés avec toutes les interfaces courantes.
Les modes
Le LokPilot 5 DCC est un décodeur DCC "pure race". Les pas de 14 à 128 vitesses sont aussi naturels que les adresses à 2 et 4 chiffres. Jusqu'à 32 fonctions peuvent être déclenchées. Grâce à RailComPlus®, les décodeurs s'enregistrent automatiquement avec un système DCC approprié comme l'ESU CabControl.
Le décodeur accepte tous les modes de programmation DCC et grâce à RailCom®, les valeurs CV peuvent être lues sur la voie principale avec les systèmes DCC équipés de RailCom. Pour les postes de commande qui ne programment que les CV des 1-255 registres CV auxiliaires existent.
Le décodeur LokPilot 5 DCC reconnaît les sections de freinage Märklin® ainsi que les commandes ZIMO® HLU / ZACK ou le système Lenz® ABC. Un freinage avec des modules de freinage DCC ou avec une tension continue est également possible. Il s'arrête également avec une diode de frein Selectrix®. Une navette automatique ABC permet de faire la navette entre deux gares.
Le décodeur LokPilot 5 DCC peut être utilisé sur des trains DC analogiques. La vitesse maximale peut être réglée séparément.
Le décodeur bascule entre les modes de fonctionnement de manière entièrement automatique "à la volée".
Caractéristiques
ESU connait les attentes des modélistes et à développé cette nouvelle génération de décodeur pour que les locomotives soient aussi réalistes que possible. Par conséquent, le LokPilot 5 DCC est proposé avec des sorties de fonction. Selon la version de l'interface, chaque LokPilot 5 DCC propose au moins 10 sorties de fonction amplifiées avec 250 mA de courant de sortie chacune. Dans les exécutions avec interface PluX22 ou 21MTC, il y a 4 sorties pour contrôler les servos ou les sorties de niveau logique ajoutées. Des fonctions d'éclairage essentielles sont disponibles. La luminosité de chaque sortie peut être réglée séparément. Le décodeur maîtrise la poussée et la traction automatiques lors du désaccouplement des raccords ROCO®, Krois® et Telex®.
Contrôle moteur
Le contrôle du moteur du LokPilot 5 DCC a encore été fondamentalement amélioré. Une fréquence d'horloge PWM réglable de 10 kHz à 50 kHz assure un fonctionnement super silencieux, en particulier avec les moteurs à cloche. Fonctionnement - Le «bourdonnement» typique appartient au passé. Le contrôle de charge a maintenant jusqu'à 10 CV qui peuvent être ajustés pour les cas difficiles. La fonction unique "Autotune" permet l'étalonnage automatique du décodeur au moteur. Le décodeur LokPilot 5 DCC fournit jusqu'à 1,5 A de courant moteur. Assez de jus, même pour les moteurs plus anciens.
Sécurité d'exploitation
Sur demande, un PowerPack peut être monté sur le LokPilot 5 DCC pour combler les sections de rail sales.
Protection
Bien entendu, toutes les sorties de fonction et la sortie moteur sont protégées contre les surcharges.
Nous voulons que vous profitiez de votre décodeur aussi longtemps que possible.