Modèle réel :
Locomotive diesel lourde Vossloh G 2000 BB avec cabine de conduite symétrique. Locomotive de la SNCF, affectée au trafic marchandises Fret Benelux. Livrée gris clair/verte avec filets gris terre d'ombre. Numéro d'immatriculation loco 1616. État de service vers 2010.
Modèle réduit :
Avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d’inertie. Les 4 essieux sont moteurs et entraînés via arbre cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Quand le fanal est éteint des deux côtés de la loco, le double feu A est allumé des deux côtés. Sélection distincte de l’éclairage dans chaque poste de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Nombreux détails rapportés. Garde-corps longitudinaux sur le cadre en métal. Traverse porte-tampons détaillée. Boyaux de frein enfichables fournis. Les caches frontaux fournis peuvent être montés sur la traverse porte-tampons. Longueur h.t. 20 cm.