Sous la référence 2704DCCS, la marque OS.KAR propose la locomotive électrique BB 427011M, à l’échelle de réduction HO 1/87.
Les caractéristiques du modèle réduit OS.KAR 2704DCCS :
- Échelle : HO : 1/87 ème.
- Compagnie : SNCF.
- Époque : VI.
- Version : Digital sound.
- Numéro d'immatriculation : 427011M.
- Livrée : Vert / gris.
- Dépôt : Avignon.
- Longueur avec tampons : 224 mm.
- Rayon de courbe : 360 mm.
- Attelage : NEM 352 / NEM 362.
- Prise décodeur : PluX22 / NEM 658.
- Système d'exploitation : 2 rails / courant continu.
- Motorisation : 2 bandages d'adhérence.
- Tampons à ressorts.
- 3 feux blancs et 2 feux rouges réversibles avec extinction individuelle en mode digital.
- L'éclairage des cabines de conduite est exclusivement activé lorsqu'un décodeur numérique est installé.
- Haut-Parleur installé d'usine / DCC sound Plug and Play.
- La machine porte le logo Carmillon.
Découvrez la locomotive électrique BB 427011M de la SNCF, dédiée au fret, arborant fièrement le logo Carmillon.
Célébrez les 20 ans de la série Prima 2U d'Alstom avec cette réplique soigneusement reproduite par Os.Kar et Distrimodel.
La petite touche d'histoire :
À l'occasion du vingtième anniversaire de la série Prima 2U d'Alstom, Os.Kar et Distrimodel présentent la locomotive BB 427011M de FRET SNCF®, dédiée à la Supervision Technique de Flotte ( STF ) des Locomotives Électriques Fret ( Lens ).
Cette locomotive arbore la livrée de mai 2018, avec l'immatriculation UIC sur ses faces latérales et le logo Carmillon.
Initialement livrée à l'établissement d'Avignon en décembre 2001, la BB 427011 était équipée de deux essuie vitres frontaux avant d'être modifiée vers 2006.
En 2011, l'archet du pantographe 1,5 kV continu a été remplacé, permettant ainsi sa circulation sous la caténaire Midi.
À noter que la lettre "M" a été apposée à la suite du numéro, indiquant que cette locomotive fait partie des 64 locomotives BB 27000 aptes à la caténaire Midi.