Modèle réduit :
Le châssis et la superstructure sont principalement en métal. Les deux parties de la locomotive sont motorisées avec tous les essieux moteurs, offrant ainsi une grande force de traction. Équipée de moteurs à rotor sans fer, la locomotive présente une performance fluide et puissante. Les deux unités sont reliées par un timon d'attelage.
L'éclairage est assuré par des LED blanc chaud pour les phares à 3 feux et des LED rouges pour les feux de fin de convoi, avec inversion selon le sens de marche. La salle des machines est reproduite et éclairée pour plus de réalisme. Le modèle est finement détaillé, avec une livrée soignée et des inscriptions précises.
- Longueur totale approximative : 103 mm.
- Rayon minimal en courbe : 145 mm, avec une barre d'attelage supplémentaire incluse pour un rayon de 195 mm et pour une présentation en vitrine.
Modèle réel :
Reproduction de la double locomotive diesel série 288 de la Deutsche Bundesbahn (DB), avec une livrée pourpre typique de l'époque IV. Cette version est équipée d'un moteur Maybach sans rehausse de toit et comporte 4 sablières de chaque côté et sur chaque locomotive.
L'éclairage frontal est assuré par des LED blanc chaud et rouges, et la salle des machines est fidèlement reproduite et illuminée. Le châssis et la superstructure sont également en métal. Des barres d'attelage variées sont fournies pour s'adapter aux rayons de 145 mm et 195 mm, ainsi qu'une option pour l'exposition en vitrine.