Modèle éditorial de la locomotive à vapeur 230 F 607 de la Société Nationale des Chemins de fer Français.
Variantes de conception !
- Version dotée d'une cheminée courte
- Précision des détails avec de multiples pièces détachables
- Roues avec des rayons délicats
- Accompagnée d'un tender riveté et de déflecteurs Wagner
- Éclairage du poste de conduite/entraînement convertible en mode numérique
- Équipée d'une vapeur dynamique pour une émission authentique par la cheminée
La P 8 était une locomotive polyvalente, présente devant tous types de trains. Après les ravages des deux guerres mondiales, elle était en service dans presque toutes les administrations ferroviaires européennes. Ces machines étaient utilisées en Autriche, en Belgique, au Danemark, en France, en Grèce, en Italie, en Yougoslavie, en Lituanie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Tchécoslovaquie et en Union soviétique. Après la Première Guerre mondiale, 162 locomotives sont arrivées en France. En 1945, la SNCF a accueilli quatre locomotives supplémentaires.