Cette BB 67337 en version d’origine est une reproduction minutieuse d’une locomotive emblématique de la SNCF, livrée neuve au dépôt de Strasbourg en janvier 1969, avant d’être affectée à Tours-SP en octobre 1972, puis à Bordeaux jusqu’en septembre 1975.
Pour une personnalisation plus poussée, ce modèle est livré avec un jeu de plaques BB 67341, permettant de représenter une autre locomotive au parcours similaire : affectée neuve à Strasbourg en février 1969, puis transférée à Bordeaux en octobre 1972.
Un modèle d’exception avec un niveau de détail impressionnant
Avec plus de 400 pièces détaillées, combinant injection plastique, métal et photodécoupe, cette locomotive à l’échelle 1/43,5 (O) est conçue pour offrir un réalisme inégalé aux passionnés de modélisme ferroviaire.
Caractéristiques techniques
- Échelle : 1/43,5 (O)
- Époque : III-IV
- Longueur hors tampons : 393 mm
- Châssis : Métal injecté pour une robustesse optimale
- Caisse : Plastique injecté avec finitions soignées
- Motorisation : Deux bogies moteurs indépendants avec volant d'inertie garantissant une conduite fluide et réaliste
- Rayon de courbure minimal : 1020 mm
- Éclairage :
- Feux blancs et rouges réversibles
- Éclairage cabine
- Éclairage du 3? feu
- Détails soignés :
- Grilles de ventilateurs et filtres en métal photodécoupé
- 2 ventilateurs fonctionnels
- Essieux : Boudins de 1,2 mm conformes aux normes 2 rails Fine Scale
- Attelages et tampons :
- Attelage à vis fonctionnel
- Boîtier NEM intégré pour attelage Lenz
- Tampons à ressorts
- Électronique :
- Modèle analogique
- Interface DCC ESU type "L" ou équivalent pour une conversion numérique simplifiée
Une locomotive idéale pour les réseaux historiques
Cette BB 67337 en version d’origine est parfaite pour les amateurs de réseaux ferroviaires des années 60 et 70. Son niveau de détail exceptionnel et sa mécanique fiable en font une pièce incontournable pour tout passionné de modélisme ferroviaire.
Ajoutez dès maintenant la BB 67337 (version d’origine) à votre réseau et replongez dans l’époque des grandes locomotives diesel de la SNCF !