Cette BB 67092 en version d’origine est une reproduction fidèle d’une locomotive diesel emblématique de la SNCF. Livrée neuve au dépôt de Rennes en octobre 1966, elle fait partie des premières locomotives de la série BB 67000, qui ont marqué l’ère du diesel en France.
Pour une personnalisation supplémentaire, le modèle est livré avec un jeu de plaques BB 67104, représentant une autre locomotive affectée neuve en mars 1967.
Un modèle hautement détaillé
Avec plus de 400 pièces détaillées, combinant injection plastique, métal et photodécoupe, cette locomotive à l’échelle 1/43,5 (O) bénéficie d’un niveau de réalisme exceptionnel, conçu pour les passionnés de modélisme ferroviaire.
Caractéristiques techniques
- Échelle : 1/43,5 (O)
- Époque : III-IV
- Longueur hors tampons : 393 mm
- Châssis : Métal injecté pour une robustesse accrue
- Caisse : Plastique injecté avec finitions soignées
- Motorisation : Deux bogies moteurs indépendants avec volant d'inertie assurant une conduite fluide et réaliste
- Rayon de courbure minimal : 1020 mm
- Éclairage :
- Feux blancs et rouges réversibles
- Éclairage cabine
- Éclairage du 3? feu
- Détails soignés :
- Grilles de ventilateurs et filtres en métal photodécoupé
- 2 ventilateurs fonctionnels
- Essieux : Boudins de 1,2 mm conformes aux normes 2 rails Fine Scale
- Attelages et tampons :
- Attelage à vis fonctionnel
- Boîtier NEM intégré pour attelage Lenz
- Tampons à ressorts
- Électronique :
- Modèle analogique
- Interface DCC ESU type "L" ou équivalent pour une conversion numérique simplifiée
Une locomotive parfaite pour les réseaux historiques
Grâce à son design fidèle à l’original, ses détails soignés et sa motorisation fiable, cette BB 67092 en version d’origine est idéale pour les amateurs de réseaux ferroviaires des années 60 et 70.
Ajoutez dès maintenant la BB 67092 (version d’origine) à votre collection et revivez l’époque des grandes locomotives diesel de la SNCF avec un modèle précis et performant !