La locomotive à vapeur 230 F 607 de la Société Nationale des Chemins de fer Français est proposée dans un modèle d'édition spéciale ! Cette variante présente plusieurs caractéristiques :
- Elle arbore une cheminée courte pour un aspect distinctif.
- Elle est finement détaillée, comportant de nombreuses pièces enfichables séparément.
- Ses roues sont dotées de rayons filigranes.
- Elle est accompagnée d'un tender riveté et de déflecteurs Wagner.
- Elle est équipée d'un éclairage intégré au poste de conduite et à l'entrainement, pouvant être commuté en mode numérique.
La P 8 était une locomotive polyvalente, utilisée pour tous types de trains. Après les deux guerres mondiales, elle était en service dans la plupart des administrations ferroviaires européennes. On la retrouvait en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Grèce, en Italie, en Yougoslavie, en Lituanie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Tchécoslovaquie et en Union soviétique. La France a accueilli 162 de ces locomotives après la Première Guerre mondiale, et quatre autres ont été ajoutées au parc de la SNCF en 1945.