La BB 167213 (ex-67115) est une locomotive diesel affectée à Longueau depuis janvier 1996, arborant une livrée emblématique. Couramment utilisée en Unité Multiple (UM) avec la BB 667210, cette machine fait partie des incontournables du parc SNCF.
Ce modèle réduit, hautement détaillé, est conçu avec plus de 400 pièces, combinant injection plastique, métal et photodécoupe, offrant un réalisme exceptionnel aux passionnés de modélisme ferroviaire.
Une locomotive aux équipements spécifiques
Les BB 67200, dont fait partie la 167213, se distinguent par plusieurs équipements particuliers :
- Attelage Scharfenberg, idéal pour les unités multiples
- Boîtier GPS, caractéristique des locomotives modernisées
- Traverses TVM derrière les chasse-pierres
- Voyants de contrôle des freins
Caractéristiques Techniques
- Échelle : 1/43,5 (O)
- Époque : VI
- Longueur hors tampons : 393 mm
- Châssis : Métal injecté pour une robustesse accrue
- Caisse : Plastique injecté avec finitions soignées
- Motorisation : Deux bogies moteurs indépendants avec volant d'inertie pour une conduite fluide
- Rayon de courbure minimal : 1020 mm
- Éclairage :
- Feux blancs et rouges réversibles
- Éclairage cabine
- Éclairage du 3ème feu
- Détails soignés :
- Grilles de ventilateurs et filtres en métal photodécoupé
- 2 ventilateurs fonctionnels
- Essieux : Boudins de 1,2 mm conformes aux normes 2 rails Fine Scale
- Attelages et tampons :
- Attelage à vis fonctionnel
- Boîtier NEM intégré pour attelage Lenz
- Tampons à ressorts
- Électronique :
- Modèle analogique
- Interface DCC ESU type "L" ou équivalent pour une conversion numérique simplifiée
Une locomotive idéale pour votre réseau
Avec sa motorisation performante, ses finitions détaillées et sa compatibilité avec les réseaux analogiques et numériques, cette BB 167213 est un modèle idéal pour les amateurs de réseaux ferroviaires modernes.
Ajoutez dès maintenant la BB 167213 à votre collection et enrichissez votre réseau avec une locomotive emblématique du fret et du transport ferroviaire français !