Cette locomotive BB 22238 des Chemins de fer français (SNCF) arbore la livrée distinctive du service "Ouigo Classic", lancé en 2022 pour proposer des trajets ferroviaires à bas coût sur des lignes classiques.
Points forts du modèle :
- Pantographes finement détaillés
- Modèle finement reproduit avec de nombreuses pièces rapportées, en partie photodécoupées
- Marchepieds ajourés pour plus de réalisme
- Éclairage frontal conforme au modèle français, avec feux et cabine commandables en digital
Une locomotive au service du "Ouigo Classic"
Face au succès du TGV Ouigo, la SNCF a lancé en 2022 une version adaptée aux lignes classiques. Pour assurer la traction de ces trains, neuf locomotives BB 22200 ont été sélectionnées et recouvertes d’un pelliculage bleu et rose reconnaissable. Elles tractent des rames composées de voitures Corail de 2? classe, équipées d’un espace dédié aux vélos.
Caractéristiques techniques :
- Échelle : H0
- Époque : VI
- Rayon minimal : 358 mm
- Motorisation : Moteur 5 pôles avec volant d’inertie
- Transmission : 2 essieux moteurs, 2 essieux avec bandages d’adhérence
- Système digital : Interface PluX22 avec décodeur et sonorisation intégrés
- Éclairage : Feux à LED directionnels, éclairage cabine commandable en digital
- Système électrique : Courant alternatif (AC)
- Longueur (tampons compris) : 201 mm
Une reproduction fidèle et moderne de la BB 22238, parfaite pour intégrer un réseau SNCF contemporain.