Sous la référence 70619, la marque ROCO propose la locomotive électrique CC 6574, à l’échelle de réduction HO 1/87.
Les caractéristiques du modèle réduit ROCO 70619 :
- Échelle : HO : 1/87 ème.
- Compagnie : SNCF.
- Époque : IV.
- Version : Digital sound.
- Numéro d'immatriculation : CC 6574.
- Matière : Métallique.
- Longueur avec tampons : 232 mm.
- Rayon de courbe minimum : 358 mm.
- Attelage : NEM 362.
- Interface électrique : PluX22.
- Type de décodeur : MS450P22.
- Décodeur numérique : PluX22.
- Système d'exploitation : 2 rails / courant continu.
- Motorisation : 1 bandage d'adhérence, 6 essieux motorisés, 1 volant d'inertie.
- Deux phares avant et deux feux arrière de fin de convoi qui s'inversent en fonction de la direction de déplacement.
- Fanal LED.
- Fonction d'éclairage supplémentaire.
- Éclairage à LED à l'intérieur de la cabine de conduite.
- Son : Oui.
- Condensateur tampon : Oui.
- La seule CC 6500 disponible dans cette teinte particulière.
- Livrée TEE sans la peinture grise métallisée.
- Arborant les armoiries de la ville de "DOLE".
- Modèle minutieusement élaboré, comprenant des pièces rapportées distinctes.
- Pantographes élaborés avec une conception filigrane.
- Possibilité de commuter indépendamment les feux avant, les feux arrière et l'éclairage du poste de conduite en mode numérique.
Explorez la puissance et l'élégance ferroviaire avec la locomotive électrique CC 6574 de la SNCF, alliant performances exceptionnelles et design remarquable.
Une petite touche d'histoire :
En 1969, la Société Nationale des Chemins de fer Français ( SNCF ) inaugurait les locomotives électriques CC 6500, établissant ainsi un record de puissance dans l'histoire ferroviaire française.
Un total de 74 locomotives a été construit en trois séries avec des configurations latérales distinctes.
Initialement, ces locomotives ont été déployées en tête de trains express emblématiques tels que le "Mistral" ou le "Capitole", profitant de leur remarquable vitesse maximale de 200 km/h.