Ce modèle réduit est une reproduction à l'échelle N d'une locomotive diesel-électrique Stadler Euro 4000 livrée VFLI. Il est proposé par Sudexpress sous la référence SVFL048N.
La locomotive diesel-électrique Stadler Euro 4000 est exploitée par VFLI, une entreprise de transport ferroviaire. Cette locomotive polyvalente est fabriquée par Stadler Rail Valencia, qui a racheté en 2016 la banche espagnole du fabricant allemand Vossloh. La locomotive diesel-électrique Euro 4000 est un modèle polyvalent utilisé dans le transport ferroviaire en Europe. Elle a été développée par Vossloh Rail Vehicles (maintenant Stadler Rail Valencia) et est conçue pour fonctionner sur des lignes électrifiées et non électrifiées. Dotée d'un moteur diesel qui alimente un générateur électrique, la locomotive Euro 4000 peut fournir de l'électricité aux moteurs de traction, offrant ainsi une puissance suffisante pour déplacer le train. Cette caractéristique lui permet de circuler sur des réseaux ferroviaires électrifiés lorsque disponibles, et de basculer en mode diesel sur les tronçons non électrifiés.
Caractéristiques techniques
- Nombre d'essieux moteurs : 4
- Boîtier d'attelage : NEM 335 avec cinématique KK
- Rayon minimal d'inscription en courbe : 228 mm
- Volant d'inertie : oui
- Digitalisable : oui
- Prise décodeur : 6 broches (NEM 651)
- Motorisation : 5 pôles
- Longueur hors tampons : 144 mm