Sous la référence 72010, la marque ROCO propose la locotracteur diesel Y 8296, à l’échelle de réduction HO 1/87.
Les caractéristiques du modèle réduit ROCO 72010 :
- Échelle : HO : 1/87 ème.
- Compagnie : SNCF.
- Époque : IV / V.
- Version : Digital sound.
- Numéro d'immatriculation : Y 8296.
- Livrée : Orange / noir.
- Longueur avec tampons : 117 mm.
- Rayon de courbe minimum : 358 mm.
- Attelage : Pouvant être commutée via une commande numérique.
- Type de décodeur : On-Board.
- Décodeur numérique : On-Board.
- Système d'exploitation : 2 rails / courant continu.
- Motorisation : 1 bandage d'adhérence, 2 essieux motorisés.
- Deux phares avant et deux feux arrière de fin de convoi qui s'inversent en fonction de la direction de déplacement.
- Fanal LED.
- Fonction d'éclairage supplémentaire.
- Éclairage à LED à l'intérieur de la cabine de conduite.
- Son : Oui.
- Condensateur tampon : Oui.
- Version arborant le logo "Carmillon".
- Doté d'un attelage de manœuvre numérisé, offrant une expérience ludique distinctive.
- Le moteur et le bloc de transmission en zinc moulé sous pression sont montés à l'avant, offrant ainsi un poids propre accru et une force de traction supérieure.
- Modèle doté d'un décodeur intégré, offrant des fonctions sonores et lumineuses.
- Modèle minutieusement élaboré, comportant de nombreuses pièces rapportées assemblées et des rambardes libres.
- Visibilité dégagée à travers la cabine de conduite.
- L'utilisation du modèle avec des dispositifs de conduite analogiques est limitée.
Explorez l'efficacité et la polyvalence avec la locomotive diesel Y 8296 de la SNCF, une machine ferroviaire robuste conçue pour répondre aux exigences variées des opérations de transport ferroviaire.
Une petite touche d'histoire :
En juillet 1977, l'usine de l'entreprise Moyse a livré le locotracteur Y 8001, pionnier parmi les 525 unités de la série dédiée aux manœuvres dans les gares, les gares de triage, les chantiers et les ateliers de la SNCF.
Dotée d'une puissance accrue et d'une plus grande longueur que ses prédécesseurs, elle avait également la capacité de remplacer certaines locomotives spécifiques pour la traction de trains de marchandises légères en cours de route.