Poster Taïwan High Speed Rail - 800TONNES THS700T - A2 594 x 420 mm

Marque : 800Tonnes   |   Référence : 8TTHS700T
Prix unitaire TTC :
23,99 €

Paiement en plusieurs fois sans frais:

En Stock
Livré en 48h
À partir de 4,99 €

La quantité désirée n'est pas disponible ? Contactez nous

Paiement sécurisé

Résumé

Poster Taïwan High Speed Rail sous la référence THS700T du fabricant 800 TONNES.

Format : A2.

Dimensions : 594 x 420 mm.

Modèle apparent : THSR.

Vitesse maximum : 300 km/h.

Attention le cadre n'est pas inclus !

Description

Découvrez la puissance et la vitesse emblématique du Taïwan High Speed Rail avec notre poster exclusif du fabricant 800 TONNES référence THS700T

Ajoutez une touche de modernité et de dynamisme à votre espace en célébrant cette prouesse technologique ferroviaire unique.

Les caractéristiques du produit 800 TONNES THS700T :

  • Format : A2.
  • Dimensions : 594 x 420 mm.
  • Modèle apparent : THSR.
  • Vitesse maximum : 300 km/h.
  • Attention le cadre n'est pas inclus !

La ligne à grande vitesse de Taïwan, connue sous le nom de THSR ( ?????? ), représente une infrastructure ferroviaire moderne le long de la côte ouest de Taïwan, s'étalant sur 345 kilomètres pour relier Taipei à Kaohsiung. Lancée le 5 janvier 2007, cette réalisation a nécessité un investissement de 15 milliards de dollars américains.

Les trains à grande vitesse, utilisant la technologie japonaise du Shinkansen et fabriqués par Kawasaki Heavy Industries, peuvent atteindre une vitesse maximale de 300 km/h, permettant de parcourir la distance entre Taipei et Kaohsiung en seulement 90 minutes, comparé aux 4 heures 50 minutes des trains conventionnels. Le temps de trajet réel, incluant les arrêts aux différentes stations, est d'environ 2 heures.

L'histoire de cette ligne remonte aux années 1990 avec un projet initial impliquant le consortium européen Eurotrain. Cependant, des problèmes financiers et une préférence pour la technologie japonaise ont conduit au choix du Shinkansen. La construction a débuté en 2000, les essais ont eu lieu en 2005, et la ligne a été ouverte en 2007.

Malgré les critiques concernant son coût élevé et des problèmes de qualité, le THSR a apporté des avantages significatifs tels que la réduction du temps de trajet, la diminution du trafic aérien intérieur, et une moindre pollution par rapport à l'utilisation de voitures. Actuellement desservant douze stations, le projet initial excluait Kaohsiung, la treizième.

Les trains en service, nommés Taiwan High Speed 700T, circulent de 6 heures du matin à minuit, offrant des compartiments économiques et affaires avec des fonctionnalités telles que des sièges pivotants et des systèmes de divertissement. Les gares majeures comprennent Taipei, Taichung, et Kaohsiung, avec des configurations souterraines, en surface, et sur viaduc, facilitant les correspondances avec d'autres modes de transport tels que le métro et le réseau ferroviaire traditionnel.

Fiche technique

Longueur (en mm)
594
Largeur ou profondeur (en mm)
420

Fabricant : 800Tonnes

Ce qu'en pensent nos clients

Nos suggestions