Rame RTG 5 éléments n°37 Dépôt de Caen - EPM 221504 - Échelle HO 1/87 - Modèle Analogique - SNCF - Époques IV-V
Découvrez cette Rame RTG (Turbotrain à Gaz) composée de 5 éléments, reproduite avec soin par EPM à l'échelle HO (1/87). Ce modèle incontournable, numéroté 37, représente la rame emblématique du dépôt de Caen avec sa livrée gris béton et orange, fidèle aux époques IV-V de la SNCF.
Caractéristiques et Détails Réalistes
- Livrée Authentique : Livrée en gris béton 804 et orange chamois 432, cette rame est rehaussée par un toit cannelé pour un réalisme accru.
- Détails SNCF : Elle est ornée du logo "nouille" SNCF et du blason de la ville de Tours, soulignant sa localisation historique.
- Éléments Fonctionnels : Cette rame RTG est équipée de prises UM (Unité Multiple) pour une exploitation jumelée, ainsi que de chasses-obstacles à l'avant pour plus de réalisme.
Spécifications Techniques
- Échelle : HO (1/87)
- Système d'exploitation : Analogique, compatible 2 rails.
- Énergie : Diesel (Turbotrain).
- Compagnie : SNCF
- Époques : IV à V
- Référence produit : EPM 221504
- Interface digitale : Pré-équipée avec une interface MTC 21 pour une éventuelle conversion en mode numérique.
Pourquoi Choisir Cette Rame RTG EPM ?
Idéale pour enrichir votre réseau de modélisme ferroviaire, cette rame est un excellent ajout pour les passionnés de l'époque IV-V de la SNCF. Grâce à sa finesse de reproduction, elle offre un haut niveau de détails pour les amateurs exigeants. La possibilité d’ajouter une puce digitale permet aussi de la faire évoluer vers un modèle numérique sans difficulté.
Pièces Non Incluses et Accessoires Complémentaires
Pour compléter cette rame, il peut être nécessaire d'ajouter :
- Décodeur numérique MTC 21 pour la conversion en mode digital.
- Voitures complémentaires pour augmenter la capacité du train.
- Accessoires de décor pour recréer le dépôt de Caen et ses environs.
Faites-vous plaisir avec cette Rame RTG n°37, un modèle iconique à ne pas manquer pour tous les amateurs de trains miniatures passionnés par les turbotrains diesel SNCF des années 1970-1980.