Sous la référence 70617, la marque ROCO propose la locomotive électrique CC 6520, à l’échelle de réduction HO 1/87.
Les caractéristiques du modèle réduit ROCO 70617 :
- Échelle : HO : 1/87 ème.
- Compagnie : SNCF.
- Époque : IV.
- Version : Digital sound.
- Numéro d'immatriculation : CC 6520.
- Matière : Métallique.
- Longueur avec tampons : 232 mm.
- Rayon de courbe minimum : 358 mm.
- Attelage : NEM 362.
- Interface électrique : PluX22.
- Type de décodeur : MX645P22.
- Décodeur numérique : PluX22.
- Système d'exploitation : 2 rails / courant continu.
- Motorisation : 1 bandage d'adhérence, 6 essieux motorisés, 1 volant d'inertie, moteur à 5 pôles.
- Deux phares avant et deux feux arrière de fin de convoi qui s'inversent en fonction de la direction de déplacement.
- Fanal LED.
- Fonction d’éclairage supplémentaire.
- Éclairage à LED à l'intérieur de la cabine de conduite.
- Son : Oui.
- Condensateur tampon : Oui.
- Finition TEE ( Trans Europ Express ).
- Modèle minutieusement élaboré, comprenant des pièces rapportées distinctes.
- Pantographes élaborés avec une conception filigrane.
- Modèle numérique équipé d'un déclenchement autonome des feux de signalisation avant et arrière, ainsi que de l'éclairage de la cabine.
Explorez la puissance et l'élégance ferroviaire avec la locomotive électrique CC 6520 de la SNCF, alliant performances exceptionnelles et design remarquable.
Une petite touche d'histoire :
En 1969, la Société Nationale des Chemins de fer Français ( SNCF ) a introduit les locomotives électriques CC 6500, établissant ainsi un nouveau standard de puissance dans l'histoire des chemins de fer français.
Ces locomotives, parmi les plus puissantes de leur époque, ont initialement assuré la traction de trains rapides tels que le "Mistral" ou le "Capitole", grâce à leur impressionnante vitesse maximale de 200 km/h.
Par la suite, leur champ d'application s'est élargi pour inclure également la traction de trains de marchandises lourds.