Revivez l'excitation légendaire du Grand Prix d'Italie 1978 avec la voiture de course, Formula 1 Alfa Romeo pilotée par John Watson, écurie Brabham reproduite en miniature à l'échelle de réduction 1/32 par le fabricant Scalextric sous la référence C4422.
Les caractéristiques du modèle réduit Scalextric C4422 :
- Échelle : I 1/32.
- Technologie : Analogique.
- Constructeur automobile : Alfa Romeo.
- Écurie : Brabham.
- Course : GP d'Italie.
- Année : 1978.
- Pilote : John Watson.
- Numéro de la voiture : 2.
- Livrée : Rouge / Bleue.
- Transmission : Propulsion ( 2 roues motrices arrière ).
- Nombre de pièces : 1.
- Dimensions : 170 x 60 x 50 mm.
- Compatibilité : Arc Air / Arc One / Arc Pro / Digital ( Puce numérique requise ) / Avec bougie d'allumage.
- Type de prise numérique : C7005.
- Prise numérique installée : Non.
- Lumières frontales / clignotantes : Non.
- Phares arrière : Non.
- Sirène : Non.
- Aimant : Oui.
- Lame guide à changement facile.
- Feuille d'autocollants incluse : Non.
- Beaucoup de détails.
Cette voiture de compétition 1:32 représente bien plus qu'une simple maquette, elle vous fera vivre des moments inoubliables sur votre circuit Slot Racing, que ce soit seul, avec vos amis ou en famille ! Préparez-vous à participer à des courses de Slot acharné au volant de cette magnifique Alfa Romeo télécommandée !
Comme dans la vie réelle, ajoutez des voies droites pour mettre à profit la vitesse de pointe de cette Formula one, et ajoutez également des chicanes et des rails en courbe pour défier l'aérodynamisme de ce bolide de course conçu par le constructeur italien Alfa Romeo.
Une petite touche d'histoire :
Le modèle B de la Brabham BT46, bien que moins célèbre que sa variante plus connue avec ventilateur, s'est révélé être une machine à succès à part entière. Lors du Grand Prix d'Italie de 1978, John Watson a réalisé une performance exceptionnelle en terminant deuxième, juste derrière son coéquipier Niki Lauda, tous deux conduisant des voitures similaires. Malgré la tragédie entourant la mort de Ronnie Peterson lors de cet événement, le résultat remarquable du 1-2 de l'écurie Brabham demeure une réalisation impressionnante de l'histoire de la Formule 1.