1972 avec la mise en service du fourgon à bagages à crémaillère Deh 4/4 51-55, la modernisation et, surtout, la rationalisation du trafic régional FO ont commencé. En plus des wagons, les voitures de deuxième classe B 4251-4258 et la voiture de contrôle ABt 4151-4154 ont été acquises en 1971/72 pour former des trains-navettes en quatre parties.
Pour les anciennes unités multiples BDeh 2/4 41-45, les quatre voitures de contrôle ABt 4191-4194 avec des compartiments de première classe raccourcis ont été mises en service par rapport aux autres voitures de contrôle. Le soi-disant «trajet court» était utilisé en période de faible trafic ou au bord de la journée. Après l'arrêt des wagons de la série 40 en 1993 et 2000/2001, les wagons de contrôle ABt 4191-4194 ont également été transportés sur des trains régionaux en tant que wagons de première / deuxième classe si nécessaire. Au milieu des années 1990, le soufflet de la cabine du conducteur a été enlevé et les deux voitures de contrôle ABt 4191-4192 ont été renommées Bt 4291-4292 voitures de deuxième classe. MGB n'a actuellement que l'ABt 4193 comme véhicule de réserve. Exécution du modèle
- Éclairage avant avec LED rouges et blanches
- Un décodeur avec câble est nécessaire pour la numérisation!