Ce maquette de voiture restaurant des CFF est fabriquée par LS Models, une marque réputée pour la finesse de ses modèles réduits. Ce wagon miniature figure sous la référence LS472006 dans le catalogue de ce fabricant. Cette reproduction est conçue pour fonctionner sur un réseau ferroviaire miniature à l'échelle HO. Elle retrace une époque marquante des Chemins de fer fédéraux suisses. Cette réplique reproduit fidèlement les couleurs et la ligne générale d'une voiture restaurant qui circulait à l'époque IVb en Suisse. La couleur orange, la pantographe, le toit argenté, la porte de service, l'ancien logo des CFF, tout dans ce modèle réduit respire l'atmosphère de l'époque.
Les wagons de type UIC-X sont des voitures voyageurs très répandues dans les années 70-80, notamment en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ce standard de trains express est établi dans les années 60 par l'Union internationale des chemins de fer (UIC). Les Chemins de fer fédéraux suisses achètent ces véhicules ferroviaires en grand nombre pour assurer la desserte de leur réseau. Ils achètent notamment 10 voitures-restaurants construites par Waggon und Maschinenbau GmbH Donauwörth en 1967. Ce modèle réduit s'inspire de l'état de ce matériel roulant dans les années 80.
Détails techniques
- Boitier attelage : NEM 362 avec cinématique KK
- Eclairage intérieur : en option
- Longueur : 303 mm
- Rayon de courbe minimal : 420 mm
Jura modélisme propose un large choix de matériel remorqué à l'échelle HO. Consultez notre catalogue pour mixer les wagons et composer un train de voyageurs.