Besoin d'un véhicule ancien pour customiser votre circuit de trains miniatures ? Ce modèle réduit de couleur noire est une réplique à l'échelle HO de la mythique Citroën traction 11 de 1952. Cette voiture miniature de la marque SAI reproduit finement de nombreux détails de l'originale :
- les lignes aérodynamiques de la carrosserie ;
- les pare-chocs et les rétroviseurs ;
- l'encadrement du pare-brise ;
- les enjoliveurs chromés des jantes ;
- la calandre ornée de chevrons et les tours de phares ;
- le volant, le tableau de bord et les sièges à l'intérieur du véhicule.
Cette petite voiture retro est idéale pour personnaliser le décor d'un circuit de train électrique. Elle fonctionnera parfaitement avec des figurines et des maquettes faisant référence aux années 30, à la Seconde Guerre mondiale ou au début des Trente Glorieuses.
Gros plans sur la Citroën Traction 11
La Citroën Traction est la première voiture française à disposer de roues avant motrices. En effet, dans les années 30, les automobiles sont majoritairement équipées d'un moteur à propulsion arrière. Cette transmission innovante améliore nettement la tenue de route. D'ailleurs, la marque aux chevrons utilisait à l'époque ce slogan publicitaire : "La Citroën Traction avant dompte la force centrifuge".
Ce véritable monument de l'automobile française est produite de 1934 à 1957. Sa fabrication est interrompue pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de reprendre en 1945. Elle devient un best-seller écoulé à 759 111 exemplaires, toutes versions confondues. En 1952, Citroën donne un coup de jeune à la Traction en l'équipant de clignotants et d'un nouveau tableau de bord.
Notre site de vente spécialisé dans le modélisme ferroviaire dispose d'un large choix de modèles de voitures miniatures à différentes échelles. Découvrez notre collection de voitures de grandes marques comme Ford, Ferrari, Jaguar, Mercedes, Alfa, Simca, ou Lancia.