La marque ESU propose un Décodeur fonction LokPilot 5 Fx micro DCC / MM / SX sous la référence 59118.
Technologie RailComPlus : Connexion automatique à une centrale numérique.
Présentation du décodeur ESU 59118,
Maitrise tous les modes de fonctionnement en DCC, peut être piloté et programmé à l'aide d'unités centrales numériques compatibles. Grâce à RailCom, les valeurs CV sur la voie principale peuvent êtres lues (CV 1 à 255). Ce décodeur bénéficie également de 6 sorties avec fonctions amplifiées qui détiennent chacune une tension de 180 mA. (l'intensité de chaque sortie peut être réglée séparément).
Les utilisateurs Motorola bénéficient de 28 niveaux de vitesse et 255 adresses. 3 adresses Motorola permettent de déclencher 16 fonctions.
Le décodeur bénéficie d'un langage sous protocole DCC, mais peut tout aussi bien être enregistré sous les centres de contrôles RailComPlus.
Le LokPilot 5 Fx reconnaît les sections de freinage Marklin ainsi que les commandes Zimo HLU/ZACK et le système Lenz ABC. Il est possible d'utiliser un module de freinage DCC ou une tension continue. Actuellement, il s'arrête avec une diode de freinage Selectrix.
Ce décodeur LokPilot 5 peut être utilisé sur des voies en 2 rails (courant continu) ou 3 rails (courant alternatif). Le décodeur bascule automatiquement entre ces deux modes de fonctionnement.
Pour combler les sections de voies "sales" ; "défectueuses" un PowerPack de référence 54671 peut être connecté au LokPilot 5 Fx Micro.
Les sorties sont protégées contre les courts-circuits.