Découvrez la Locomotive Électrique BB 8575, un modèle remarquable de la marque R37, référence HO 41076DS, à l'échelle HO 1/87.
Plongez dans les détails captivants de cette reproduction fidèle et ajoutez une pièce unique à votre collection ferroviaire.
Les caractéristiques du modèle réduit R37 HO 41076DS :
- Échelle : HO 1/87.
- Compagnie ferroviaire : SNCF.
- Époque : IV.
- Technologie : Digital Sound.
- Système d'exploitation : DCC / 2 Rails / Courant continu.
- Énergie : Électrique.
- Numéro d'immatriculation : BB 8575.
- Livrée : Vert / Gris / Logo Beffara Jaune / Bande Blanche / Couleur d'origine.
- Dépôt : Toulouse.
- Rayon de courbe minimum : 360 mm.
- Décodeur : ZIMO MS450 paramétré.
- Prise décodeur numérique : PluX22.
- Nombre de broches : 22.
- Modèle très détaillé.
- Moteur avec volants d'inertie.
- Décorations et équipements conformes aux modèles originaux.
- Filtres latéraux verticaux.
Une petite touche d'histoire :
Les locomotives électriques BB 8500 de la SNCF utilisent une tension d'alimentation de 1 500 volts en continu et sont familièrement appelées "Danseuses" en raison de leur suspension imprévisible.
Faisant partie de la série des BB Alsthom, ces locomotives ont été spécialement conçues pour être attelées aux trains de banlieue des réseaux Sud-Est et Sud-Ouest de l'Île-de-France, ainsi qu'aux trains régionaux du Midi et du Sud-Ouest de la France, qui fonctionnent avec une alimentation en courant continu.
Dérivées des BB 25500 par la suppression de l'équipement monophasé, ces locomotives conservent la plupart des caractéristiques de leur série mère, notamment la double réduction et le châssis.
Initialement livrées en vert, certaines locomotives de cette série ont été repeintes dans les livrées Île-de-France et Multiservices dans les années 1990, tandis que d'autres ont adopté la livrée En Voyage dans les années 2000.
Conçue dans un souci de polyvalence, cette série de locomotives est capable de fonctionner en unité multiple et dispose de rapports de réduction spécifiques, l'un pour les trains de marchandises à "petite vitesse" et l'autre pour les trains de messageries et de voyageurs à "grande vitesse".