Amplificateur numérique plus LV103
Si vous avez besoin de plus de puissance.
Le successeur du LV102 est également conçu pour répondre aux exigences de sécurité et aux conditions d’exploitation du modèle de chemin de fer. Si nécessaire, la tension de voie et le courant de sortie peuvent être adaptés individuellement aux conditions et définis, le courant maximal fourni est de 5 ampères. Le LV103
- est prêt pour l'exploitation de RailCom
- a un détecteur mondial RailCom intégré
Données techniques:
Alimentation (tension d'entrée) | avec tension alternative: min. 14 volts, max. 19 volts avec tension continue pure: min. 14 volts, max. 24 Volts Il est judicieux de sélectionner une tension d'entrée supérieure d'environ 2 V lorsque l'alimentation en tension continue est égale ou légèrement inférieure à celle obtenue avec la tension de sortie définie (tension sur la voie). Cela évite des pertes de chaleur inutiles dans l'appareil, ce qui peut entraîner un arrêt thermique prématuré. |
Tension de sortie (tension sur la piste) | La tension sur la voie est réglable entre 11 V et 22 V par incréments de 0,5 V. Cette charge peut être inférieure, en charge, en fonction du transformateur utilisé. Par défaut, une tension de sortie de 16 V est définie. |
courant de sortie | Selon le transformateur utilisé, sa tension et la tension de voie définie, le courant continu que l'amplificateur LZV200 peut délivrer est différent. Exemple: avec le transformateur TR150 et en réglant la tension de voie sur 16 V, le courant continu est de 4,3 A. |
Protection contre les surcharges | Protection thermique contre les surcharges. L'arrêt de surintensité a lieu après environ 200 ms avec une surintensité permanente (par ex. Court-circuit). |
Détecteur RailCom | Le LV103 est équipé d'un détecteur mondial RailCom. Ce détecteur reçoit les données envoyées par les décodeurs dans le canal 2 des paquets RailCom. Ces données sont transmises via les lignes C, D, E au centre de commande LZV200. |
boîtier | aluminium |
De combien de puissance avez-vous besoin?
La puissance requise par un système de chemin de fer modèle dépend de la consommation de toutes les locomotives en mouvement, des fonctions de locomotive enclenchée, de l'éclairage du wagon ainsi que des modèles fonctionnels tels que les grues, etc. Si les performances du LZV100 / LZV200 ne suffisent pas à alimenter tous les consommateurs en toute sécurité, la configuration des voies est divisée en plusieurs Des sections d’alimentation, chacune alimentée par son propre amplificateur. La taille de ces zones de service doit être dimensionnée de sorte qu'aucune zone ne nécessite plus de puissance que l'amplificateur connecté ne peut en fournir. Les signaux de commande sont reçus par les amplificateurs supplémentaires depuis les bornes C et D du LZV100 / LZV200. Chaque amplificateur nécessite son propre transformateur d'alimentation, qui doit résister au courant maximal respectif en fonctionnement continu.
Détermination des amplificateurs requis
Formez la somme de la consommation actuelle de toutes les locomotives en marche simultanément et des wagons éclairés. Par exemple:
6 locomotives avec une consommation de courant de 0,7 A chacune plus 40 ampoules avec une consommation de 0,05 A chacune dans des wagons éclairés génèrent une consommation de courant totale de 6,2 A. Divisez cette consommation de courant totale par le courant maximal qu'un amplificateur peut fournir. et vous obtenez le nombre de zones de service.
Amplificateur LV103: Référence: 22103, dimensions: 120 x 55 x 120 mm
NOTICE d'utilisation ici: https://www.lenz-elektronik.de/pdf/b_22103_def.pdf