Automotrice diesel VT 137 566 DR – Époque III – Modèle détaillé avec décodeur mfx/DCC
Un modèle puissant et polyvalent
Cette automotrice diesel VT 137 566 de la Deutsche Reichsbahn (DR) est équipée d’un décodeur mfx/DCC avec de nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Ses quatre essieux sont entraînés par deux moteurs puissants, lui permettant de remorquer plusieurs wagons comme le modèle réel.
L’éclairage intérieur et celui du poste de conduite sont commutables en mode numérique. Le modèle dispose également d’un accumulateur d’énergie pour un fonctionnement fluide.
- Longueur hors tampons : 64 cm
Un héritage de la NWE
En 1932, la Compagnie des chemins de fer de Nordhausen-Wernigerode (NWE) commanda à la Triebwagen- und Waggonfabrik Wismar A.G. une automotrice diesel à quatre essieux équipée d’un moteur MAN de 400 ch, immatriculée T1.
Face au succès de ce modèle, la NWE acquit deux autres automotrices (T2 et T3) avec des moteurs plus puissants de 520 ch et des compartiments à bagages. Après la création de la RDA en 1949, la NWE fut intégrée à la Deutsche Reichsbahn (DR) et ses automotrices furent réimmatriculées et repeintes en beige-rouge.
Le modèle LGB reproduit fidèlement l'ancienne NWE T3, immatriculée comme VT 137 566 à la DR, utilisée autant pour les trains de service que pour le remorquage de marchandises.