Automotrice Électrique à Grande Vitesse Pendulaire Série 443, Livrée Toit Jaune - Electrotren HE2016 - Échelle HO 1/87 - RENFE - Époque IVa - Analogique - 2 Rails
Description du Produit
Revivez l'histoire fascinante de l'« Electrotren Basculante 443 », plus connu sous le nom de « Platanito », avec ce modèle fidèle à l'échelle HO 1/87. Cette automotrice électrique à grande vitesse a marqué le premier contact de l'Espagne avec la technologie de grande vitesse dans les années 1970. Dotée d'une technologie d'inclinaison active pionnière, cette automotrice permettait d'augmenter la vitesse dans les courbes sans compromettre le confort des passagers. Ce modèle, réalisé par Electrotren HE2016, rend hommage à cette pièce unique de l'histoire ferroviaire espagnole.
Caractéristiques Techniques
- Échelle : 1:87 (HO)
- Finition : Peinte
- Couleur : Jaune
- Configuration des roues : 1A-A1-1A-A1-1A-A1-1A-A1
- Époque : IVa (1971 - 1990)
- Statut DCC : Prise 21 broches (NEM 660)
- Courbure minimale : 356,5 mm
- Moteur : 5 pôles enroulés en biais avec volant moteur monté
- Pantographe : Oui, en métal
- Coupleur rapproché : Oui
- Corps en métal : Oui
- Lumière intérieure : Oui
- Tampons à ressort : Non
- Livrée/Logo du propriétaire : RENFE
- Drapeau de la région : Espagne
Spécifications Supplémentaires
- Modèle : Analogique, 21MTC
- Matériau : Plastique
- Alimentation : 2 rails DC
- Version : Analogique (digitalisable)
- Prise décodeur locomotive : 21MTC (NEM660)
- Crochets : Boucles
- Éclairage : Blanc/rouge inversé, intérieur et extérieur
- Sachet de détaillage à monter : Oui
- Compagnie ferroviaire : RENFE Espagne
- Attelage : NEM
- Longueur totale : 1220 mm
- Rayon minimal : 356,5 mm
- État : Neuf
Pièces Nécessaires (Non Incluses)
- Transformateur DC
- Rails compatibles échelle HO
- Décodeur DCC pour digitalisation (optionnel)
Histoire du Modèle
L'Electrotren Basculante 443, surnommé « Platanito », fut livré en 1976 après que RENFE ait été impressionnée par les résultats d'un prototype italien. Capable d'atteindre 200 km/h dès sa première année d'essais, il parcourut de nombreuses lignes du réseau national espagnol, offrant même des services commerciaux. Malgré un record de vitesse de 206,8 km/h, le manque de pièces de rechange conduisit à son déclassement. Aujourd'hui, il est préservé grâce à des bénévoles à Castejón de Ebro.
Ce modèle détaillé de l'automotrice « Platanito » vous permet de revivre une partie importante de l'histoire ferroviaire espagnole sur votre réseau miniature. Ajoutez cette pièce unique à votre collection et bénéficiez d'une représentation fidèle et fonctionnelle de cette légende ferroviaire.