Caractéristiques du modèle réduit Roco 70381:
- Autorail diesel avec 2 essieux motorisés et 1 volant.
- 3 feux avant et 2 feux arrière réversibles LED.
- Véhicule d'immatriculation 810 365-7.
- Modèle en courant continu, digital son.
- Arbre NEM 362 avec cinématique KK.
- Livrée rouge et beige.
- Interface électrique pour locomotive PluX 16 et PluX22.
- Décodeur numérique de type MS450P22.
- LED pour l'éclairage de la cabine intérieur.
- Locomotive avec une longueur de 322mm.
- Rayon de courbe minimum de 358mm.
Un peu d'histoire :
Afin de remplacer les wagons obsolètes de la série M 131.1, des unités multiples diesel à deux essieux, portant la désignation de série M 152.0, ont été acquises auprès des chemins de fer tchécoslovaques. Ces véhicules, introduits en série à partir de 1975, étaient équipés d'un moteur six cylindres en ligne d'une puissance de 155 kW et pouvaient atteindre une vitesse maximale de 80 km/h. À l'intérieur de ces unités, 56 sièges étaient disponibles pour les passagers.
Après le 1er janvier 1993, date de la division de la Tchécoslovaquie en deux États successeurs, la République tchèque et la Slovaquie, ces véhicules ont été répartis entre les chemins de fer nationaux nouvellement créés, CD et ZSR. Depuis décembre 2004, les unités en Slovaquie font partie de l'inventaire de la société succédant aux ZSR, à savoir la ZSSK.