Caractéristiques du modèle réduit Roco 70377:
- Autorail diesel avec 2 essieux motorisés et 1 volant.
- 3 feux avant et 2 feux arrière réversibles LED.
- Véhicule d'immatriculation 810 450-0
- Modèle en courant continu, digital son.
- Arbre NEM 362 avec cinématique KK.
- Livrée rouge et beige.
- Décodeur de type MS450P22.
- Interface électrique pour locomotive PluX 16.
- LED commutables pour l'éclairage de la cabine.
- Locomotive avec une longueur de 322mm.
- Rayon de courbe minimum de 358mm.
Un peu d'histoire :
Pour remplacer les wagons obsolètes de la série M 131.1, les Tchécoslovaques ont acquis de nouvelles unités multiples diesel à deux essieux de la série M 152.0 auprès des chemins de fer nationaux. Propulsées par un moteur six cylindres en ligne de 155 kW, ces unités atteignaient une vitesse maximale de 80 km/h. L'habitacle offrait 56 sièges pour les passagers.
Au fil du temps, de nombreuses variations de couleurs ont vu le jour. Dans les années 1980, la variante avec une bande inférieure beige est devenue prédominante sur les chemins de fer tchécoslovaques. Après la division du CSD, ces wagons, qu'ils aient ou non des side-cars, ont été utilisés sur l'ensemble du réseau ferroviaire tchèque (CD). Les véhicules ont été livrés en série à partir de 1975.