Esu propose un décodeur à 8 broches DC / MM / SX pour les échelles N 1/160ème et TT 1/220ème sous la référence 59810.
Ce LokPilot V5 est à ce jour le plus petit décodeur numérique que propose le fabricant ESU. Ce module digital bénéficie de plusieurs composants miniatures et dispose de la dernière technologie de fabrication offert par Esu, permettant de proposer une dimension de seulement 8 x 7 mm et une épaisseur de 2.4 mm.
Ce décodeur numérique peut être intégré dans plusieurs locomotives aux échelles, N 1/160ème ou encore TT 1/120ème.
Les fonctionnalités du décodeur LokPilot V5 :
Ce dispositif digital est un décodeur multi-protocoles, maîtrisant le format de données en DCC, Motorola, Selectrix, et M4. Au format DCC, le décodeur peut varier sa vitesse entre 14 et 128 crans, offrant jusqu'à 32 fonctions.
Grâce à la technologie RailComPlus, ce décodeur se connecte automatiquement à un centrale numérique appropriée. Il maîtrise également tous les modes de programmation DCC, les valeurs CV sur la voie principale peuvent être lues avec des centres de contrôle adaptés. Il existe des registres auxiliaires pour les centres de contrôle ne pouvant programmer que des CV entre 1 et 255.
Grâce au protocole M4, bénéficiez de 32 fonctions pour les variants Next18 et PluX16, avec des enregistrements automatiques pour les centrales compatibles avec mfx.
Ce module reconnaît les sections de freinage Märklin et les commandes Zimo, HLU / Zack e Lenz ABC. Vous pouvez aussi procéder à des modules de freinage en DCC, s'arrêtant avec une diode de frein Selectrix.
Le décodeur peut être utilisé sur les réseaux miniatures en analogiques DC. La vitesse maximale peut alors être programmée séparément. Le décodeur bascule entre les différents modes de fonctionnement automatiquement.
Les caractéristiques du décodeur numérique sous référence 59210 :
Le micro décodeur dispose d'un nombre conséquent de sorties de fonction, permettant à vos locomotives miniatures d'être utilisées de manière réaliste. Les variantes avec faisceaux de câblage à 6 ou 8 broches permettant d'offrir 4 sorties de fonction amplifiées, délivrant chacune 180 mA.
Les versions avec interface Next18 ou PluX16 ont un total de 6 sorties amplifiées.
Le décodeur LokPilot V5 permet d'émettre les effets lumineux les plus importants. Leur intensité peut alors être gérée séparément.
Le module digital maîtrise la poussée et la traction automatique lors du désacouplement des raccords Roco, Krois et Telex.
Le contrôle moteur du dispositif digital ESU :
Le contrôle moteur a bénéficié de nombreuses améliorations, comme une fréquence PWM à réglage variable compris entre 10 kHz et 50 kHz, assurant un fonctionnement très silencieux. Fini le bourdonnement du passé, place à une utilisation silencieuse !
Le contrôle de charge a maintenant jusqu'à 10 CV, réglables à tous moment.
La fonction "Autotune" permet d'étalonner automatiquement le décodeur au moteur.
Ce LokPilot V5 fournit jusqu'à 0.75 A, amplement suffisant pour convenir à la plupart des moteurs actuels.
L'aspect sécuritaire du décodeur ESU 59210 :
Un PowerPack est disponible, permettant de contourner les voies sales (peut être installé sur le LokPilot V5 micro). Les sorties des fonctions et la sortie moteur sont protégées contre les risques de surcharges. Permettant de conserver votre appareil numérique le plus longtemps possible.