Esu propose un Décodeur LokPilot V5 Fx pour les trains miniatures à l'échelle HO 1/87ème sous la référence 59229.
- Ce LokPilot V5 fonctionnant en DCC, est équipé de la dernière technologie RailComPlus, facilitant ainsi la connexion avec une centrale digitale appropriée..
- Décodeur LokPilot V5 Fx compatible avec une interface PluX22 et prise NEM 660.
- La version FX est un décodeur sans sortie moteur, idéal pour des engins de service (voiture de contrôle..).
- Ce module digital existe en 3 versions : la version "classique" avec 8 broches et prises NEM 652, une variante pour l'interface 21MTC et une 1 autre pour l'interface PluX22.
Les fonctionnalités du décodeur LokPilot V5 Fx :
Ce dispositif digital est un décodeur multi-protocoles, maîtrisant le format de données en DCC, Motorola, Selectrix, et M4. Au format DCC, le décodeur peut varier sa vitesse entre 14 et 128 crans, offrant jusqu'à 32 fonctions.
Grâce à la technologie RailComPlus, ce décodeur se connecte automatiquement à un centrale numérique appropriée. Il maîtrise également tous les modes de programmation DCC, les valeurs CV sur la voie principale peuvent être lues avec des centres de contrôle adaptés. Il existe des registres auxiliaires pour les centres de contrôle ne pouvant programmer que des CV entre 1 et 255.
Ce module reconnaît les sections de freinage Märklin et les commandes Zimo, HLU / Zack e Lenz ABC. Vous pouvez aussi procéder à des modules de freinage en DCC, s'arrêtant avec une diode de frein Selectrix.
Le décodeur peut être utilisé sur les réseaux miniatures analogiques DCC. La vitesse peut alors être programmée indépendamment pour chaque motrices. Le décodeur bascule automatiquement entre les différents modes de fonctionnement.
Ce lokpilot n'a pas de sortie moteur.
Il est adapté pour le matériel remorqué, éclairage voiture ou autre.
Les caractéristiques du décodeur numérique sous référence 59229 :
- Le décodeur LokPilot FX embarque jusqu'à 10 sorties renforcée avec un courant de 250 mA chacune.
- Pour les versions PluX22 et 21MTC 4 sorties supplémentaires sont ajoutées.
- Les intensités lumineuses peuvent être ajustées séparément.
Le contrôle moteur du dispositif digital ESU :
Le contrôle moteur a bénéficié de nombreuses améliorations, comme une fréquence PWM à réglage variable compris entre 10 kHz et 50 kHz, assurant un fonctionnement très silencieux. Fini le bourdonnement du passé, place à une utilisation silencieuse !
Le contrôle de charge a maintenant jusqu'à 10 CV, réglables à tous moment.
La fonction "Autotune" permet d'étalonner automatiquement le décodeur au moteur.
Ce LokPilot V5 fournit une puissance jusqu'à 0.9 A.
L'aspect sécuritaire du décodeur ESU 59229 :
Ce module digital disposent de sorties protégées en cas de surcharges électriques, évitant ainsi d'endommager ce matériel.