Ree Modèles propose un Fourgon OCEM 30 "LIMOGES" ex-PO de la SNCF, avec feux de fin de convoi, boîtes à coussinets, grilles aux fenêtres et toit riveté noir, bouts noirs sous la référence VB114.
Le fourgon OCEM 30 "Limoges" ex-PO de la SNCF était un type spécifique de fourgon utilisé par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) qui était autrefois en service sur le réseau de la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO). Les fourgons OCEM 30 "Limoges" étaient basés sur la conception générale des fourgons OCEM 30, mais portaient le nom "Limoges" en référence à la ville de Limoges, située dans le centre de la France. Ces fourgons étaient utilisés principalement pour le transport de bagages et de marchandises diverses. Ils étaient conçus comme des wagons à bogies avec une structure en acier et des parois latérales en bois, tout comme les autres fourgons de la série OCEM 30. Ils étaient équipés de portes coulissantes sur les côtés pour faciliter le chargement et le déchargement. Le terme "ex-PO" indique que ces fourgons étaient autrefois exploités par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans avant la nationalisation du réseau ferroviaire français en 1938, qui a donné naissance à la SNCF. Après la nationalisation, les fourgons OCEM 30 "Limoges" ex-PO ont été intégrés à la flotte de la SNCF et ont continué à être utilisés sur les réseaux ferroviaires français.
Caractéristiques du modèle réduit :
- Fourgon à 2 essieux.
- Numéro d'immatriculation : N°49842.
Modèle avec fonction portes ouvrantes contrôlables sous la référence VB114S du même fabricant.