Ree Modèles propose un Fourgon OCEM 30 "VILLENEUVE" ex-PO de la SNCF, avec 2 feux de fin de convoi, boîtes à rouleaux, grilles aux fenêtres et toit lisse sous la référence VB116.
Le fourgon OCEM 30 "Villeneuve" ex-PO de la SNCF était un type spécifique de fourgon utilisé par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) qui était autrefois en service sur le réseau de la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO). Ces fourgons étaient également basés sur la conception générale des fourgons OCEM 30, mais portaient le nom "Villeneuve" en référence à la ville de Villeneuve-Saint-Georges, où se trouvait un important dépôt de wagons de marchandises. Le fourgon OCEM 30 "Villeneuve" ex-PO était utilisé principalement pour le transport de bagages et de marchandises diverses. Il était conçu comme un wagon à bogies avec une structure en acier et des parois latérales en bois, tout comme les autres fourgons de la série OCEM 30. Il était équipé de portes coulissantes sur les côtés pour faciliter le chargement et le déchargement. Il est important de noter que le terme "ex-PO" indique que ces fourgons étaient autrefois exploités par la Compagnie du Chemin de Fer de Paris à Orléans (PO) avant la nationalisation du réseau ferroviaire français en 1938, qui a donné naissance à la SNCF. Après la nationalisation, les fourgons OCEM 30 "Villeneuve" ex-PO ont été intégrés à la flotte de la SNCF et ont continué à être utilisés sur les réseaux ferroviaires français.
Caractéristiques du modèle réduit :
- Logo blanc.
- Fourgon à 2 essieux.
- Numéro d'immatriculation : N°80 87 961 0 219-8.
Modèle avec fonction portes ouvrantes contrôlables sous la référence VB116S du même fabricant.