Locomotive électrique Ae 8/14 11851 des Chemins de fer fédéraux suisses.
Nouveau design !
? Refonte d'un individualiste distinctif avec nez de locomotive de l'Ae 6/6
? Essuie
- glaces délicatement appliqués séparément ? Emblème chromé à l'avant de la locomotive
? Pantographes délicats
? Chacune des deux pièces de locomotive est entraînée par un moteur (fonctionnement numérique via 2 décodeurs adressés avec une seule adresse)
? Éclairage de la cabine conducteur commutable
Afin de transporter les trains de plus en plus lourds à travers le Saint-Gothard, le conseil d'administration des Chemins de fer fédéraux suisses a décidé de construire d'énormes locomotives doubles. En 1931, les CFF mettent en service l'Ae 8/14 11801. Non seulement le concept technique de l'Ae 8/14 mais également le design extérieur étaient principalement basés sur l'Ae 4/7. Le monstre a pu transporter 2000 tonnes dans la plaine, tracté 1760 tonnes sur des rampes raides de 16 and et avait une puissance de traction de 770 t sur des rampes de montagne de 26 ‰. Le géant mesurait près de 34 m de long et pesait au total 247 t.
En 1932, les CFF ont reçu un Ae 8/14 de plus qui portait le numéro 11851 et était considéré comme le successeur du 11801. Bien que la locomotive ait le même poids et les mêmes dimensions que le modèle précédent, la puissance de sortie pourrait être augmentée même 6070 kW (8250 ch). Au lieu de l'entraînement "Buchli", cependant, le 11851 a installé l'entraînement universel "SLM" qui avait seize moteurs de traction. Le variateur "SLM" a certes augmenté la puissance de sortie, mais était également extrêmement bruyant, sujet aux pannes et peu rentable.
Lors de la conversion en 1961, la locomotive a reçu de nouvelles cabines de conduite soudées pour un fonctionnement assis similaires à celles des nouvelles locomotives Ae 6/6. Le 11851 fonctionnait toujours dans cette conception partiellement modernisée jusqu'en 1976,
Notre modèle H0 actuel reflète la locomotive dans ce look partiellement modernisé au cours de ses 15 dernières années de fonctionnement, équipé de nombreuses nouvelles fonctions dans la version numérique.