La marque Roco est une marque de modélisme propose sous la référence 70075, la Locomotive à vapeur 77.23, à l'échelle HO 1/87 ème.
Les points forts de la locomotive miniature 77.23 :
- Amortisseurs métalliques et lignes détachées.
- Cabine de conduite et éclairage moteur installé, commutable en mode numérique.
- Bielles d'entraînement et d'accouplement en métal moulé à la cire perdue.
- Roues fines et boudins bas.
Les caractéristiques générales de la motrice Roco référence 70075 :
- Modèle réduit proposé en version analogique, compatible avec les réseaux miniatures à l'échelle de réduction HO 1:87 ème, alimentés en courant continu 2 rails.
- Locomotive miniature inscrivant un rayon minimal de 358 mm et une longueur hors tampons de 153 mm.
- Engin ferroviaire mis en service par la compagnie autrichienne ÖBB pendant l'époque ferroviaire III.
Les aspects mécaniques :
- Locomotive à vapeur entraînée par 3 essieux motorisés, 1 bandage d'adhérence et 1 volant d'inertie.
- Attelage d'accouplement NEM 362.
Les fonctions lumineuses :
- feux avants réversibles en fonction du sens de circulation sur votre chemin de fer miniature.
À propos de cette locomotive à vapeur 77.23 :
La locomotive avec tender série 77 a été achetée à partir de 1913 en plusieurs séries jusqu'en 1927, pour être sur les voies ferrées de la compagnie Autrichienne ÖBB. La locomotive à vapeur Parcific Class 2'C1'h2t était autorisée à circuler sur les voies ferrées avec une vitesse maximale de 85 km/h. La quasi totalité des systèmes de transport ferroviaire en Autriche ont été équipés de locomotive série 77.
Les lignes de chemin de fer ouest et sud et leurs embranchements faisaient partie de la zone opérationelle de la locomotive classe 77, tout comme la ligne de la vallée de l'Inn ou la ligne Lindau–Bregenz–St. Margarethen.
Les dernières locomotives de cette série ont été retirées en 1975, date à laquelle le service de traction à vapeur à pris fin en Autriche.