La marque Roco propose la Locomotive à vapeur analogique, à l'échelle HO 1/87ème d'immatriculation 064 247-0 sous la référence 70217, qui présente les caractéristiques suivantes :
- Modèle fonctionnant sous courant continu "2 rails", analogique.
- Des conduites libres sont apposées sur la chaudière
- Détails particulièrement fins avec de nombreuses pièces enfichables fixées séparément.
- Les roues à rayons sont fabriquées en métal fin.
- Attelage avec cinématique court selon norme NEM 362.
- Engin ferroviaire munie de 1 bandages d'adhérence, 3 essieux motorisés et un moteur 5 Pôles.
- Motrice préparée pour un générateur de fumée à poser ultérieurement. Unité de vapeur Seuthe 10.
- Motrice équipée d'un Fanal LED blancs / rouges (3 feux avants et 3 feux arrières) réversible selon le sens de circulation.
Un peu d'histoire :
À partir de 1928, un total de 520 locomotives série 64 furent mises en service. Les locomotives, qui atteignaient une vitesse de 90 km/h, étaient selon les plans une reconstruction des locomotives à vapeur unifiées, ce qui facilitait la fourniture de pièces de rechange. Les locomotives étaient principalement utilisées sur les lignes secondaires et pour de trains de voyageurs ainsi que de marchandises légers.
A la Deutsche Bundesbahn, 52 unités ont été encore enregistrées dans le registre de conservation lors du passage à la numérotation informatisée le 1er janvier 1968. Contrairement aux locomotives de la DR, qui étaient principalement utilisées dans les plaines du nord, les 64 de la Bundesbahn, après que la 64 446 ait été transférée le 30 avril 1966 du dépôt Hamburg-Rothenburgsort au dépôt Plattling, étaient exclusivement utilisées au sud de la ligne du Main.