Caractéristiques du modèle réduit Roco 70080 :
- Locomotive à vapeur avec 3 essieux motorisés, 1 bandage d'adhérence et 1 volant.
- 2 feux réversibles LED. Commutables numériquement.
- Éclairage de la cabine de conduite.
- Véhicule d'immatriculation 354130.
- Modèle en courant continu, digitale sonore.
- Arbre NEM 362 avec cinématique KK.
- Livrée noir et rouge.
- Interface électrique pour locomotive PluX22.
- Décodeur de type MS450P22.
- Locomotive avec une longueur de 153mm.
- Rayon de courbe minimum de 358mm.
Un peu d'histoire :
En 1912, la Südbahn-Gesellschaft, en remplacement de ses locomotives vieillissantes de la série 229, a commandé une locomotive pour les trains de voyageurs lourds. La Société nationale des chemins de fer a développé la série 629, la première locomotive-citerne au monde à vapeur surchauffée, avec la disposition des roues Pacific 2'C1'. Le premier exemplaire a été livré en 1913, suivi de 14 autres au cours des deux années suivantes. Les excellents résultats ont conduit les chemins de fer impériaux et royaux à acheter 25 locomotives presque identiques avant la fin de la monarchie en 1918.
Après la Première Guerre mondiale, 15 locomotives sont restées en Autriche, réparties entre les chemins de fer du Sud et les chemins de fer nationaux. Le CSD nouvellement fondé a dû recevoir 15 locomotives, désignées de 354.121 à 354.135.