La locomotive diesel 68050 de la Société Nationale des Chemins de fer Français bénéficie désormais d'une mise à jour remarquable!
Cette nouvelle version comprend :
- Un décodeur sonore PluX22 et un éclairage LED, offrant une expérience plus immersive.
- Une fidèle reproduction de la version d'origine, avec ses lignes décoratives en relief et ses numéros distinctifs.
- Des grilles de ventilation minutieusement détaillées, ajoutant au réalisme du modèle.
- Des fonctions d'éclairage activables en mode numérique, conformément aux spécifications des locomotives françaises réelles.
- Un système audio enrichi avec deux haut-parleurs intégrés pour une qualité sonore optimale.
La série 68000 de la SNCF, dont fait partie cette locomotive, a été produite entre 1963 et 1968 avec un total de 80 unités. Initialement conçues comme des locomotives à quatre essieux, elles ont été modifiées pour des bogies à trois essieux en raison du poids moteur trop élevé. Dotée d'un moteur diesel 12 cylindres de 1 660 kW, cette locomotive électrique à six essieux affiche un poids en service de 106 tonnes et peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.
Ces locomotives, reconnaissables à leurs lignes décoratives distinctives, étaient largement utilisées dans le trafic voyageurs et marchandises lourd, notamment sur les liaisons entre la France et l'Allemagne via Strasbourg, ainsi que sur les trajets reliant Metz à Trèves et Mulhouse à Bâle, en Suisse.