La marque Roco est une marque de modélisme propose sous la référence 71228, la Locomotive électrique 371 003, à l'échelle HO 1/87 ème.
Les points forts de la locomotive miniature 371 003-5 :
- La machine est vêtue d'une livrée Najbrt.
- Collecteur de courant avec fixation innovante.
- De nombreuses pièces détachées sont incluses, à fixer séparément sur la locomotive miniature.
- Conception des boogies et des rayons des roues en filigrane.
Les caractéristiques générales de la motrice Roco référence 71228 :
- Modèle réduit proposé en version digital sound, compatible avec les réseaux miniatures à l'échelle de réduction HO 1:87 ème, alimentés en courant continu 2 rails.
- Locomotive miniature inscrivant un rayon minimal de 358 mm et une longueur hors tampons de 193 mm.
- Locomotive électrique immatriculée 371 003-5 mis en service par la compagnie des chemins de fer tchèques CD pendant l'époque ferroviaire VI.
Les aspects mécaniques :
- Locomotive à vapeur entraînée par 4 essieux motorisés, 1 bandage d'adhérence et 1 volant d'inertie.
- Attelage d'accouplement NEM 362.
Les aspects électroniques :
- Locomotive miniature dotée d'une interface électrique pour véhicule de traction PluX22 et d'un décodeur sonore MS450P22.
- 3 phares avant et 2 feux arrières LED réversibles en fonction du sens de circulation sur votre chemin de fer miniature.
- Modèle réduit équipé d'un condensateur tampon et d'un éclairage intérieur LED commutable en mode numérique, situé dans la cabine de conduite et la salle des machines.
À propos de cette locomotive électrique 371 003 :
Au cours des années 1980, le CSD et le DR ont décidé d'acquérir des locomotives à deux systèmes afin de simplifier le trafic ferroviaire en constante évolution sur les liaisons Berlin-Dresde-Prague, et de simplifier les processus opérationnels dans le transport frontaliers.
L'extension de la liaison Decin-Prague qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, à imposer une remise à niveau de certaines locomotives. À partir de 1944, 6 locomotives tchèques Rh 372 ont alors été adaptées pour les trajets internationaux plus rapides.