Locomotive électrique à 4 essieux série 279, livrée vert-jaune d'origine - Électrotren HE2018 - HO 1/87 - RENFE - Ep III - Analogique - 2R

Marque : ELECTROTREN   |   Référence : ELHE2018
III HO : 1/87 2R Analogique
Prix unitaire TTC :
234,99 €

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Description

Locomotive Électrique à 4 Essieux Série 279, Livrée Vert-Jaune d'Origine - Electrotren HE2018 - Échelle HO 1/87 - RENFE - Époque III - Analogique - 2 Rails

Description du Produit

Revivez l'histoire des premières locomotives électriques japonaises de RENFE avec ce modèle exquis de la série 279, anciennement connue sous le nom de série 7900. Produites entre 1967 et 1968, ces locomotives étaient les pionnières des machines électriques bitension, capables de fonctionner aussi bien à 1500 qu'à 3000 V. Utilisées pour le transport de marchandises et de passagers, elles ont connu un succès tel que RENFE a ensuite commandé des séries similaires, les 289 et 269. Ce modèle détaillé, proposé par Electrotren HE2018, est idéal pour les passionnés de modélisme ferroviaire.

Caractéristiques Techniques

  • Échelle : 1:87 (HO)
  • Finition : Peinte
  • Couleur : Vert et jaune
  • Configuration des roues : Bo-Bo
  • Époque : III (1941 - 1970)
  • Statut DCC : Prise 21 broches (NEM 660)
  • Courbure minimale : 356,5 mm
  • Moteur : 5 pôles enroulés en biais avec volant moteur monté
  • Pantographe : Oui
  • Coupleur rapproché : Oui
  • Corps en métal : Oui
  • Lumière intérieure : Oui
  • Tampons à ressort : Non
  • Livrée/Logo du propriétaire : RENFE
  • Drapeau de la région : Espagne

Spécifications Supplémentaires

  • Modèle : Analogique, mais digitalisable
  • Matériau : Châssis métallique
  • Alimentation : 2 Rails DC
  • Éclairage : Directionnel et indépendant, y compris les phares et l'éclairage de la cabine
  • Prise décodeur locomotive : 21MTC (NEM660)
  • Coupleurs : Boîtier d'attelage selon NEM 362 avec cinématique d'attelage court
  • Longueur totale : 198 mm
  • Rayon minimal : 356,5 mm
  • État : Neuf

Pièces Nécessaires (Non Incluses)

  • Transformateur DC
  • Rails compatibles échelle HO
  • Décodeur DCC pour digitalisation (optionnel)

Histoire du Modèle

Les locomotives de la classe 279, acquises entre 1967 et 1968, étaient les premières locomotives électriques japonaises commandées par RENFE. Conçues pour fonctionner sur des lignes de tensions différentes grâce à leur équipement bitension, elles ont été un succès polyvalent, servant au transport de marchandises et de passagers. Leur performance exceptionnelle a conduit RENFE à commander les séries complètes 289 et 269, faisant de ces locomotives un pilier du transport ferroviaire espagnol.

Ajoutez cette locomotive électrique de la série 279 à votre collection et revivez une époque emblématique de l'histoire ferroviaire espagnole avec un modèle fidèle et détaillé, offrant une expérience de modélisme inégalée.

Fiche technique

Compagnie
RENFE
Échelle
HO : 1/87
Énergie
Électrique
Époque
III - De 1946 à 1970
Nombre de broches
21
Rayon de courbe minimum (mm)
356,5
Système d'exploitation
2 Rails - Courant continu
Technologie
Analogique
Longueur (en mm)
198
Livrée
Vert-jaune d'origine

Fabricant : ELECTROTREN

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