Ce modèle réduit est une reproduction à l'échelle N d'une locomotive diesel-électrique Euro 4000 livrée Alpha Trains et louée à Transfesa Rail. Il est proposé par Sudexpress sous la référence SUSTRF025N.
La locomotive diesel-électrique Euro 4000 est exploitée par Alpha Trains, une société de leasing de matériel roulant ferroviaire. Cette machine est louée à Transfesa Rail, une entreprise de transport ferroviaire spécialisée dans la logistique et le transport de marchandises. La locomotive diesel-électrique Euro 4000 est un modèle de locomotive utilisé dans le transport ferroviaire en Europe. Elle a été développée par le constructeur Vossloh Rail Vehicles (aujourd'hui Stadler Rail Valencia) et est conçue pour être polyvalente, capable de fonctionner à la fois sur des lignes électrifiées et non électrifiées. La locomotive Euro 4000 est équipée d'un moteur diesel qui alimente un générateur produisant de l'électricité. Cette électricité est ensuite utilisée pour alimenter les moteurs de traction électriques, fournissant la puissance nécessaire pour déplacer le train. Cela permet à la locomotive de fonctionner sur les réseaux ferroviaires électrifiés lorsque disponibles, et de basculer sur le mode diesel lorsqu'elle circule sur des lignes non électrifiées.
Caractéristiques techniques
- Nombre d'essieux moteurs : 4
- Boîtier d'attelage : NEM 335 avec cinématique KK
- Rayon minimal d'inscription en courbe : 228 mm
- Volant d'inertie : oui
- Digitalisable : oui
- Prise décodeur : 6 broches (NEM 651)
- Motorisation : 5 pôles
- Longueur hors tampons : 144 mm